Trump signe le décret reconnaissant la souveraineté d’Israël sur le Golan

1
944

Le plateau du Golan, territoire situé au nord-est d’Israël, au sud-ouest de la Syrie et au sud-est du Liban, est désormais reconnu comme territoire israélien par les Etats-Unis

Mardi 26 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Le président américain Donald Trump a signé lundi à Washington un décret reconnaissant la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan, et ce en dépit des résolutions des Nations Unies sur ce dossier.

Il a déclaré à cette occasion qu’il était « approprié de reconnaître la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan », en raison des besoins de sécurité de l’Etat hébreu.

« Cela faisait longtemps que la chose était en préparation », a dit le président américain avant de signer le décret à la Maison Blanche, en présence de Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien actuellement en visite aux Etats-Unis.

De son côté, M. Netanyahu a salué le geste de Donald Trump et a qualifié cette reconnaissance d' »historique ».

Israël occupe les hauteurs du Golan au détriment de la Syrie depuis la « Guerre des Six Jours » en 1967 et a annoncé leur annexion dans les années 1980. Cette initiative unilatérale n’est jamais reconnue par la communauté internationale.

1 COMMENT

  1. Le #1 Américain tente de sauver un allié en chute libre dans les sondages à deux semaines des élections. Les enquêtes sur la corruption a termi l’image du PM.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.