
Le président Michel Joseph Martelly s`apprête à faire parvenir au gouvernement népalais un don de 1 million de dollars américains.
Cette somme qui sera puisée du trésor public, servira comme l`expression de la solidarité du peuple haïtien envers les Népalais qui ont été durement éprouvés par un séisme d`une magnitude de 7.8 le 25 avril 2015. Plus de 7 mille personnes ont péri, victimes de ce puissant tremblement de terre.
Cette annonce a été faite ce matin, 16 mai, par le porte-parole de la présidence, le journaliste et candidat à la députation, Lucien Jura.
Celui-ci a aussi affirmé qu`un lever de fonds sera organisé dans la diaspora afin de recueillir des fonds pour la même cause.
Cette activité sera placée sous la haute supervision du ministère des Affaires étrangères.

Environ un millier de soldats népalais sont basés en Haiti comme agents de la Mission des Nations Unies (Minustah).
2 Comments