Haïti – intempéries : après avoir été frappées par la sécheresse, des communautés vont boire la grande tasse!

0
969

Si au cours des derniers jours, les pluies ont été généralement légères à modérées sur le territoire nationale, en raison surtout à la persistance de l’anticyclone et de l’air sec dans les couches moyennes, la situation risque d’être un peu différente en milieu et fin de semaine prochaine

Lundi 25 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Selon les prévisions du météorologue Rudy Victor, on doit s’attendre à la formation d’un centre de basse pression près des côtes nord de l’île, l’approche d’un puissant Thalweg d’altitude, un courant-jet d’altitude qui devrait nous placer dans son cadrant divergent et un creux de surface.

Ces conditions devraient diriger un flux humide sur l’île et créer des condition très favorables au développement d’activités pluvieuses modérées a fortes.

« Attendez-vous à de fortes pluies qui pourraient être accompagnées de rafales, de foudres au cours des 24 à 72 prochaines heures », a-t-il indiqué sur sa page facebook « Rudy Mr Météo ».

Les régions les plus à risques sont le Centre (régions frontalières surtout), le bas Artibonite, l’Ouest ,le Nord-est et le Sud-est.

Des totaux pouvant aller jusqu’à 80 mm par endroits seront possibles. Des inondations localisées sont donc possibles

Selon le Centre National des Ouragans des Etats-Unis, dans les pays de la Caraïbe, le vent sera modéré avec des rafales plus élevées (augmentation, 13-18 nœuds) en direction de l’Est et les températures seront généralement d’environ 26 degrés Celsius / 78 degrés Fahrenheit pendant la nuit et 31 degrés Celsius / 87 Degrés Fahrenheit au cours de la journée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.