Le Nouvelliste dément les accusations de Martelly et menace de traîner celui-ci en justice!

2
1561

Le Nouvelliste n’a jamais marchandé sa ligne éditoriale auprès de Michel Martelly (Note)

Jeudi 7 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Le Nouvelliste a écouté avec attention la conversation qu’a eue l’ancien président et amuseur public Michel Martelly sur Scoop FM, le lundi gras, dans le cadre du bilan de sa participation au carnaval de la ville des Cayes.

Le Nouvelliste a été particulièrement attentif aux segments où il est question de la réputation et de l’honneur du journal. Monsieur Michel Martelly a clairement diffamé Le Nouvelliste à plusieurs reprises.

Le Nouvelliste n’a jamais vendu, n’a jamais marchandé ni négocié sa ligne éditoriale auprès de Monsieur Martelly. Monsieur Martelly prend ses rêves pour la réalité.

Le Nouvelliste se réserve le droit d’intenter une action en justice en vue de sommer Monsieur Michel Martelly de produire les preuves des tentatives de chantage, des paiements et les copies des articles complaisants commandités par ses soins ou par les institutions à ses ordres pendant la période où il avait la haute main sur les milliards du Trésor public.

Comme c’était le cas au tout début de son mandat de président de la République, quand il avait cru bon de rappeler à la presse de se taire au lieu de dire du mal d’Haïti,

Le Nouvelliste tient à rappeler au président comme au chanteur que les critiques, remarques et reportages du journal seront toujours à la hauteur de la performance des acteurs et de la réalité constatée sur le terrain.

Il est facile pour Michel Martelly, entre deux éructations de propos orduriers, d’essayer de réécrire l’histoire, de donner sa version de ses turpitudes, d’énoncer ses souhaits d’une presse docile, de prendre ses désirs pour la réalité. Nous lui en donnons acte, encore une fois.

Au Nouvelliste, depuis 1898, les principes de la maison ne nous commandent pas de servir la soupe aux puissants du jour ni de leur servir de porte-voix.

Au Nouvelliste nous avons pris l’habitude de cohabiter avec les autorités qui croient qu’il n’y a de bons médias que les médias à leur service. Nous continuerons à faire notre travail au milieu de leurs récriminations, convaincus que le pays n’avancera qu’avec l’exercice critique de la liberté d’expression et s’enfoncera avec la flatterie.

Le Nouvelliste

2 COMMENTS

  1. Je salue le courage et la lucidité du Nouvelliste de prendre cette position . Le journal verse ainsi de l’eau au moulin de cette question cruciale de l’indépendance de fonctionnement de la presse dans le pays. Il faut peut-etre voir là un pas significatif de l’indépendance de notre système judiciaire.

  2. Gad sa yon peyi ap fè moun serye, moun kap goumen, moun ki kwè nan avni pase mesye. Se pa dat non madanm sa ap goumen. Depi mwen nan klas reto mkon madanm sa ap goumen. Se lakay li mwen achte premye bouke flè fè yon fi kado. Se nan boutik flè sa aprè antèman papam an 2002 mwen pase yon tan poum ratrapem gras ak tisè madanm sa, Claurène Dupont, ki te toujou pwoch mwen. Se tris sa!!!!! Adye Gladys.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.