De retour au Venezuela, Guaido relance les manifs anti-Maduro

0
926

Lundi 4 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Le président autopcoclamé du Venezuela, Juan Guaido, est rentré lundi dans son pays, après l’avoir quitté clandestinement il y a une dizaine de jours pour se rendre en Colombie, d’où il a entrepris une tournée dans quatre autres pays du continent.

Il a ainsi participé à Bogota à une réunion du groupe de Lima (13 pays d’Amérique latine et le Canada) avant de se rendre au Brésil, au Paraguay, en Argentine et en Équateur – où il a été chaque fois accueilli en chef d’État.

A son arrivée à l’aéroport international de Caracas, en mi-journée, il a été accueilli par ses partisans et un comité d’accueil composé d’ambassadeurs européens et latino-américains venus « garantir sa sécurité ».

Guaido a aussitôt appelé à manifester samedi prochain contre le régime du président socialiste Nicolas Maduro.

«Samedi on continue! Tout le Venezuela se retrouvera dans les rues. Nous ne resterons pas une minute ni même une seconde tranquilles tant que nous n’aurons pas retrouvé la liberté», a lancé l’opposant, président autoproclamé et numéro 1 du parlement venezuelien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.