Le ministre vénézuélien du Pétrole en route pour Moscou

0
952

Lundi 4 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Le ministre vénézuélien du Pétrole Manuel Quevedo est en route pour Moscou afin de finaliser le transfert du siège de la compagnie pétrolière nationale PDVSA dans la capitale russe, a révélé la vice-Présidente du pays latino-américain, Delcy Rodriguez.

«Nous envisageons de transférer ici le siège de la compagnie nationale chargée du fer et de l’aluminium», a également fait savoir Mme Rodriguez sur le plateau de la chaîne Rossiya 24.

En vertu d’un nouveau volet de sanctions introduit par Washington à l’encontre des autorités venezueliennes, fin janvier, la compagnie pétrolière nationale PDVSA n’est plus autorisée à bénéficier des revenus de son commerce avec les États-Unis.

De plus, les avoirs à l’étranger de la PDVSA ont été bloqués.

Caracas a en réaction qualifié ces mesures d’illégales et accusé les États-Unis de chercher à mettre la main sur les réserves de pétrole vénézuéliennes, a rapporté Sputnik news.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.