Au moins 23 décès dus à des tornades « destructrices » dans le sud des Etats-Unis

0
1150

Au moins 23 personnes ont été tuées dimanche par une tornade qui a provoqué des dégâts « catastrophiques » en Alabama, dans le sud-est des États-Unis

Washington, lundi 4 mars 2019 ((rezonodwes.com)) — Au moins 23 personnes, dont des enfants, ont été tuées par des tornades « destructrices » qui ont frappé dimanche les Etats d’Alabama et de Géorgie dans le sud des Etats-Unis, selon les médias locaux.

Le shérif du comté de Lee, Jay Jones, a confirmé dimanche soir à l’Associated Press ce dernier bilan des victimes à Beauregard, à quelque 96km à l’est de Montgomery, chef-lieu de l’Alabama.

Cependant, la chaîne WRBL-TV, affiliée à CBS, estime à 23 le nombre de morts, citant également le shérif.

Certaines personnes seraient toujours portées disparues, a dit le shérif Jones à WRBL-TV, qualifiant les dégâts de « catastrophiques ».

« Je n’arrive pas à me souvenir, du moins au cours de ces 50 dernières années, voire plus, d’une situation dans laquelle nous avons eu le type de pertes de vies humaines que nous connaissons aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Des photos publiées par plusieurs médias montrent les dégâts causés par les violentes rafales de vent et les fortes pluies qui ont par ailleurs détruit des lignes à haute tension.

Le Service météorologique national américain (NWS) a diffusé dimanche après-midi des alertes aux tornades pour l’Alabama et la Géorgie.
Au moins six personnes ont été blessées dans la région rurale de Talbotton en Géorgie, à près de 130km au sud d’Atlanta, a confié aux médias locaux Leigh Ann Erenheim, directrice de l’Agence de gestion des urgences du comté de Talbot.

Le président Donald Trump a adressé ses condoléances aux personnes affectées. « Les tornades et les orages ont été vraiment violents et il pourrait y en avoir d’autres. Aux familles et aux amis des victimes, et aux blessés, que Dieu vous bénisse tous! » a-t-il tweeté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.