L’orchestre Septentrional refuse de participer au Carnaval 2019

0
1346

L’un des deux plus grands ténors de la musique haïtienne, l’orchestre Septentrional a annoncé son absence du Carnaval 2019, en raison de la situation socio-politique et économique lamentable du pays

Dimanche 3 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Le plus ancien et l’un des plus respectés des groupes musicaux haïtiens ne sera pas présent sur le parcours des chars carnavalesques durant les jours gras de 2019.

En effet, le Conseil Supérieur de L’Orchestre Septentrional, dans un communiqué signé par Wilfrid Suprena, docteur Berne Paul, Wilfrid Tony Hyppolite, Jocelyn Alcé, Fritzner Pierre et Kersty Sinsmyr, a assuré que les rumeurs persistantes faisant état de la participation de l’orchestre Septentrional au défilé carnavalesque cette année, sont sans fondement.

Pour éviter tout quiproquo et afin que chacun soit tenu pour informé, le Conseil Supérieur de l’Association-Orchestre Septentrional et l’Assemblée des Musiciens dudit orchestre, ont tenu à informé le public en général que :

● Le contexte sociopolitique qui prévaut actuellement dans le pays n’a pas permis à l’orchestre Septentrional de réunir toutes les conditions favorables à une participation adéquate au défilé carnavalesque cette année.

● En conséquence, le Conseil Supérieur de l’Association Orchestre Septentrional et l’Assemblée des Musiciens dudit orchestre font part à la population en général que l’orchestre Septentrional ne participera à aucun défilé carnavalesque cette année.

● De plus les signataires du présent communiqué de presse apprécieraient grandement que les participants aux différents forums sociaux mettent fin à la ribambelle de points de vue qui fusent de partout; attitude qui jette un discrédit regrettable et inutile à notre orchestre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.