Subvention riz importé : des paysans manifestent leur colère à l’Estère, dans l’Artibonite

2
1153

Jeudi 28 février 2019 ((rezonodwes.com))– Les dernières mesures de l’administration Moïse-Céant, accordant une annulation de la TCA (Taxe sur le chiffre d’Affaires) pour des grands importateurs de riz a soulevé la colère des paysans de l’Artibonite.

Des centaines de paysans de la commune de l’Estère, ont gagné les rues, mercredi, afin d’exprimer leur grogne par rapport à ce qu’ils considèrent une mise à mort des petits producteurs de riz de l’Artibonite.

Les protestataires, répondant à l’appel de l’organisation KOZEPEP, dirigée par Charles Suffrard, le membre démissionnaire du comité de dialogue de Jovenel Moïse, ont voulu, à travers leur mouvement, attirer également l’attention des autorités sur la vallée de l’Artibonite, en proie à la sécheresse depuis plusieurs mois.


2 COMMENTS

  1. Terrible, ce gouvernement, au lieu d’encadrer les producteurs planteurs, préfère encourager les revendeurs qui détruisent toute production au pays. Incroyable ironie du sort, car ce corrompu de Jovnel prétendait relever l’agriculture haïtienne!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.