La Chambre des députés dans l`impossibilité de fonctionner!

1
1275

Une semaine après la prestation de serment contestée des députés et malgré la constitution d`un bureau, la Chambre Basse reste toujours dysfonctionnelle puisque l’Assemblée nationale, devant marquer la réouverture officielle de la 50e législature, tarde à être effective au parlement haïtien.

Selon le Sénateur Polycarpe, l’Assemblée nationale est le moindre de ses soucis. La première préoccupation de la majorité de ses pairs,  c« est le 24 janvier et le 7 février, soutient il.




Les députes se retrouvent donc sur le banc de touche et rongent leur frein en attendant cette fameuse séance en assemblée nationale qui leur permettra de commencer à fonctionner et à exercer pleinement leur droit de légiférer et de contrôler le gouvernement.

Entre temps, des voix s`élèvent pour exhorter le sénat a prendre une résolution pour faciliter la vérification des  scrutins du 9 aout et du 25 octobre 2015.De plus certains analystes pensent que la séance d`ouverture ne peut plus légalement se tenir puisque ces élus ont rate la date butoir du 11 janvier 2016.

 

 

 

1 COMMENT

  1. Sofkem pa tande bwi eleksyon an ta sanblel pap vini le yo te dil lan anko paske neg ki peur perdu yo di yo pap patisipe ak kep an nan segon tou, koman eleksyon an ap posib e koman depute yo ap rive efektif Viktim nan pap lot ke le peuple lavi yo pap janm chanje, ou gen enpresyon politisyen ayisyen yo gen problem ak peuple lan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.