» Luce » et moi on s’appelle toujours « chouchou » … amicalement et dans un esprit de franche camaraderie…
En ma qualité de Directeur de l’information de Radio Vision 2000, je l’avais invitée, en 1999, à intégrer notre belle équipe de la Salle des nouvelles après son brillant passage à Métropole aux côtés du célèbre Clarens Renois. Mes négociations avec elle fut rude. C’est une femme de caractère. Une battante. Une professionnelle hors pair. Une travailleuse infatigable. J’étais prêt à tout mettre sur la table pour l’avoir avec moi à la Salle des Nouvelles…Dieu merci tout s’est bien passé… et la Direction générale a entériné mes recommandations la concernant. Depuis, elle fait les délices des auditeurs de Vision 2000…jusqu’à ce silence forcé…Une éclipse des ondes en raison des responsabilités actuelles de son conjoint, Pierre Louis Opont. Un vrai supplice pour une professionnelle de la presse de son envergure.
Et comme ce CEP que préside M. Opont ne semble pas avoir d’âme ni ne recule devant le ridicule et l’abject…nous n’avons qu’à imaginer les tourments moraux et intellectuels que vit notre soeur et consœur…. cette impressionnante impératrice des ondes….
Je sais, Luce ma « chouchou », que tu souffres…. au plus profond de toi…Je sais que tu resteras entière et intègre toute ta vie. Ton silence est d’or dans les bruits de pacotille d’un conjoint emballé dans une folie…
Reste toi-mème « chouchou »..L’histoire t’absoudra…Car on peut être l’épouse d’un fou enragé sans être l’épouse enragée de la folie de l’époux.
Daly Valet
11 Comments