Si les membres de l`opposition avaient nourri l`espoir de voir les dix sénateurs empêcher la rentrée de la 50e législature, ce deuxième lundi de janvier, ils doivent se désillusionner.
En effet, le président de ce qui reste du sénat haïtien, le pasteur Andris Riché, est clair: il n`a aucune velléité ni aucune autorité pour bloquer la validation des pouvoirs des nouveaux parlementaires élus.
D`autres sénateurs comme Anic Joseph et Jean Baptiste Bien Aimé abondent dans le même sens. Cependant , ces pères conscrits estiment ce le onze janvier n`est pas une date butoir et que l`Assemblé nationale pourrait bien se tenir a une date ultérieure surtout les formalités ne sont pas remplies en bonne et du forme par le pouvoir exécutif
rentrée de la 50e législature : Andris Riché, annonce avoir pris des dispositions en vue de l’enregistrement des nouveaux parlementaires et de la validation de leurs pouvoirs.
Andris Riché, révèle qu`il a déjà pris des dispositions en vue de permettre l’enregistrement des nouveaux parlementaires élus.
1 Comment