… À la fois, un 31 décembre 2015?
Monsieur en « Panne »; de votre soumission étant à la fois servile et déroutante, peut-on donc en droit de se demander: » est-ce une tromperie volontaire dans votre carrière? »
Juste avant toute autre interrogation, nous nous sommes dit : comment dans un couple (homme/femme) d’intérêts, un d’entre-eux peut-il se permettre de briser la carrière de l’autre pour un job de courte durée…? – Et pourtant!
La nuit dernière dans le froid glacial de l’hiver de l’Amérique du Nord, nous nous voyions illusionner un scénario où (koté chak moun gen yon gren zanno kay òfèv) lequel pour le moins inimaginable: une interview d’un genre baroque entre la journaliste « Arrogante silencieuse » de son état chevaleresque qui interrogerait Monsieur son mari le « Trompeur en Panne » du jour et de date.
Chère Madame quel est le prix de votre silence?
La journaliste « Arrogante silencieuse » : quelle est votre part du gâteau électoraliste? – est-ce le sucre, la crème et/ou le beurre…?
Rassurez-vous Madame la journaliste « Arrogante silencieuse » que votre réponse à notre interrogation citoyenne serait nulle et vide de sens si nous devrions attendre deux/trois années plus tard pour que vous fabriquiez un exutoire d’honnêteté, comme cela c’était fait par Monsieur votre mari au temps d’après la danse de 2011.
Comme on dit en créole : (chak danmijan gen bouchon yo) nous aurions pensé dur comme fer que vous garderez le vôtre, jusqu’au tombeau. Car, l’arrogance génânte que vous incarniez dans un pays où certains de nos hommes et de nos femmes de responsabilité auront toujours une excuse quelques temps plus tard pour justifier leur malpropreté…
Madame la coiffeuse, votre arrogance cavalière ne nous manquera pas. En effet, vous n’étiez pas aussi clean que vous le prétendiez au salon!!!
Étonnamment, nous nous sommes dans la même charcuterie – une combinaison de micro vendeur/acheteur… C’est attention collective au comptoir de vente au prix fort.
Que faire de votre couple d’intérêt? – des intérêts?
– Vous aviez brisé votre carrière pour un job d’inflation politique… Quelle petitesse!
Une déchéance qui ne dit pas son nom dans une société où la tolérance clanique est devenue monnaie d’achat et de revente…!
Pourriez-vous Chère Madame, rendre réel notre rêve de vous voir interviewer, Monsieur votre mari…?
– Vouloir le coincer comme vous en aviez l’habitude de le faire pour tant d’autres…
Aucun gain pour le pays!
Votre masque est tombé au pardon d’un micro trottoir qui se fait en dollar de famille dans un silence de la honte – votre silence est une diversion complice qui se cache au comptant de ne plus avoir la nécessité de reprendre la caisse…
Hélas!
Monsieur en « Panne »: quelle est la difference entre le 17 et le 24 janvier 2016?
Personne n’a tiré les enseignements de votre dénonciation… Votre crédilibité est donc, une question de société. Notre société qui tolère et une justice qui se tait…
Nous attendons déjà, votre future justification – un temps de micro amical de la confrerie marchande. Vous restez dans la logique trompeuse du vent des vendeurs maladroits de la cité…
Quelle cité perdue entre la confusion d’un Président secrétaire qui signe n’importe quoi pour plaire à un autre Président hors contrôle qui génère un terreau de gens dans l’avarisme du pouvoir…
Monsieur « Trompeur en Panne », voulez-vous prendre votre temps de parfaire votre lecture/votre relecture? – Votre paraphe.
Monsieur, ne cherchez pas de jouer à l’autruche d’Afrique qui se croit cacher la tête tout en pensant que le chasseur/peuple ne peut pas le voir… Malin de casquette. Détrompez -vous!
Monsieur, enlevez votre casquette pour que vous puissiez pendant qu’il est encore jour, regarder vos concitoyens/concitoyennes dans les yeux. Votre casquette. Votre action. Votre cachette. Notre déception!
Notre temps étant si précieux, nous refusons de l’utiliser pour blâmer un duo de la honte : » homme trompeur en panne et femme arrogante silencieuse » dans un lien indéfectible des intérêts d’horloger…?
NY, le 8/1/2016
Elco SA., av.