Des Brésiliens en mission de prospection en Haïti

3
1274

Mercredi 23 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Le ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) a annoncé que sur demande du gouvernement haïtien, une délégation brésilienne est en prospection en Haïti afin de tester l’adaptation d’une variété de cocotier dans le pays.

Ces essais doivent être effectués dans les zones touchées par l’ouragan Matthew notamment dans les communes de Fonds des Nègres, dans les Nippes et de Camp-Perrin dans le Sud.

3 COMMENTS

  1. Une telle initaitive mériterait d’être conjointement confiée au ministère de l’environnement. Introduire une nouvelle espèce n’est pas un décision à prendre à la légère, les risques écologiques peuvent être conséquents à long terme, il convient de les évaluer avant de s’engager plus avant.

  2. NON MERCI, laissé Haïti tranquile!!! allez faire vos essaies ailleurs! Ce n’est pas ce dont on a besoin! Tous ce que vous envisagez de faire dans ce pays serviront qu’a vous enrichire sur le dos des haïtiens! Ne nous aidé plus! Allez planter vos salopris ailleurs.

  3. Nous ne devrions pas oublier les affaires de «cochon créole »…. Les plantules inadaptées pour notre sol…. Tel le « Lilas, l’eucalyptus » qui n’ont fait qu’appauvrir notre sol en matière de rendements agricoles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.