Six personnes ont été blessées, ce samedi 9 mai à Lasous, Gachina, après un rassemblement visant à choisir des membres de cartels ASEC et CASEC pour une formation politique inscrite dans la course électorale.
D`après le candidat à la députation de Port-de-Paix, Antonelli Tony François, 4 jeunes garçons se sont présentés sur les lieux et ont commencé à lancer des pierres en vue de disperser la foule. Puis, ils se sont attaqués aux gens en les blessant à coup de machettes.
Le lendemain 10 mai, toujours d`après le candidat, ces mêmes jeunes ont tiré des pierres en direction de l`Eglise Brahnam de Savane Fortuné, où il devait se rendre afin de visiter les membres de cette communauté religieuse. En apprenant la nouvelle, il a du alors rebrousser chemin afin de ne pas être victime des forfaits de ces jeunes.
D`un autre côté, le candidat Daniel Loriston, depuis quelques temps, ne cesse de dénoncer de nombreuses attaques sur sa personne ou sur ses biens.
Après son inscription au bureau électoral, le 21 avril, il avait fait état d`une tentative d`assassinat sur la personne de son chauffeur qui y avait échappé de justesse.
Quelques jours auparavant, l`entrepreneur (lauréat du concours Digicel) avait déclaré que des individus mal intentionnés avaient brisé les vitres de son véhicule, alors que la voiture en question était garée devant sa résidence.
Une vingtaine de candidats, dont une femme, se sont inscrits afin d`essayer de remporter l`unique sìège de député pour la ville de Port-de-Paix.
1 Comment