13 octobre 2025
Anacacis/Lapeh : « Jude Célestin n`ira pas au second tour avec Jovenel Moise »
Actualités Élections

Anacacis/Lapeh : « Jude Célestin n`ira pas au second tour avec Jovenel Moise »

Le principal dirigeant de la plateforme politique Lapeh, Jean Hector Anacacis, a déclaré sur les ondes de la radio Caraibes ce matin que le candidat à la présidence de sa formation politique se retrouvera tout seul dans la mélée s`il accepte de participer à un second tour des présidentielles face au candidat du pouvoir, Jovenel Moise.

L`ancien sénateur a aussi pris le contrepied de la déclaration d`un des conseillers politiques de son candidat, l`ancien ministre Germain Gérald, qui a qualifié l`installation de la commission électorale présidentielle de « pas dans la bonne direction », parce que d`après lui, cette entité n`a pas respecté les revendications du G8 et des autres secteurs de la nation.




Jean Hector Anacacis estime que le président Martelly a encore le temps de se ressaisir en facilitant la résolution de la crise, car le candidat officiel du pouvoir tèt kale doit etre exclu de la course électorale, en raison des nombreuses fraudes qui ont été planifiées en sa faveur par la structure politique qu`il représente.

8 Comments

  • XAVIERS Jeff 28 décembre 2015

    Je suis entièrement d’accord avec le senatateur Anacacisse,nous voulons une commission indépendante dévant établir la vérité sur les élections présidentielles,législatives,et à la municipalité,mais cette commission qui est la aujourd’hui,c’est une commission présidentielle,Jeff XAVIERS,secrétaire communale platfom pitit Dessalines Saint-Marc.

  • joe 28 décembre 2015

    Si yon mounn pa ka fè analiz sa gen anpil bagay yo pa wè si gen yon bon envestigasyon ki fèt yap wè se neg opozisyon an ki fè tout aksyon yo epi Aprè yo rele frod paske yo wè yap pèdi eleksyon an
    E yo fè sa yo fè yo e yo enplike non jovenl ladanl
    Yo konen yo ka metel deyò nan sans sa

  • Nozil John Francy 28 décembre 2015

    la question électorale en Haïti ressemble a un feuilleton. nous sommes en face la scène qui s’est déroulé en 2011 entre Michel Joseph Martely et Jude Celestin, le candidat du pouvoir laissera sa place au profit du candidat de la plate forme pitit Dessalines. si le feuilleton est le même il sera le prochain président d’Haïti.

  • VERNET A. JOSEPH,Sr 28 décembre 2015

    Ces gens placent leur confiance dans la socellerie,les sciences occultes,la superstition et toute autre chose exception faite aux normes du jeu;ils finiront par se detruire car la bouche de l’ETERNEL des armees a parle,qu’ils se tourne vers DIEU qui aura pitie d’eux et d’HAITI,patriotiquement,

  • kadoo 28 décembre 2015

    Mme Vernet connais-tu Marie Rose Vernet?

  • Arlande 29 décembre 2015

    Bien pensé jMonsieur Jean Hector.
    Il faut surtout pas flechir une pouce. En flechissant un poids lourd sera déposé sur votre dos et ne pourra jamais se redresser.

    • Josue h.vehard 29 décembre 2015

      Je pense que la classe politique Haitienne a échouer encore une fois , ils doivent laisser la place pour les jeunes policiens positif . C’est une honte de voir comment les soit disant patriote reflechisent , ils ont tres loin d’etre politicien. Se sont des vempires , des pariats au superlatif absolu . Seul Dieu qui peut nous débarasser de ces choses la .

  • Claude 3 janvier 2016

    nou pàp kité blàn yo vin pràn peyi àn nan mén nou …. tankou sà ya pé fè nou nàn labadee àn nàp fè tchoul nàn prop tè nou fok nou lévé nou krazé bouda blàn yo é nàp rété kanpé dèyè moise.claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.