Chili : Un haïtien arrêté pour le meurtre d’un bébé

0
1381

Dimanche 20 janvier 2019 ((rezonodwes.com))- Un ressortissant haïtien, qui est entré au Chili en 2017, a été arrêté samedi par la police chilienne sous l’accusation d’avoir tué à coups de couteau un enfant d’environ 16 mois dans une maison située dans la commune de Lo Prado, dans la région métropolitaine.

Alertés par des résidents de l’immeuble, les carabiniers chiliens se sont transportés sur les lieux du crime un peu après 19 heures et ont découvert le corps sans vie de l’enfant avec une blessure à l’abdomen.

« Quand je suis entrée, j’ai vu le matelas plein de sang, et sur le côté, un paquet était enveloppé. J’ai été choquée et je ne voulais plus rien toucher jusqu’à l’arrivée des carabiniers », a indiqué la fille du propriétaire de la maison.

Pour sa part, le responsables des services de la préfecture de l’Est, le major Felipe Rosenberg, a déclaré que l’oncle du bébé décédé a été mis aux arrêts pour cet acte.

En outre, le policier, qui ignore le mobile du crime, a indiqué que les moyens de preuves préliminaires permettent d’avoir une certitude quant à la participation du détenu aux faits.

L’oncle s’est présenté au logement d’une amie de la mère qui s’occupait du bébé et a laissé l’endroit, un couteau ensanglanté à la main, quelques temps après une vive dispute avec l’hôtesse, a déclaré la commissaire adjointe Lilian Arancibia Villalobos.

Environ une demi-heure après le dépôt de la plainte, le présumé agresseur est retourné à l’adresse indiquée, où il a été arrêté sans résistance par les agents. Celui-ci, selon la police, n’a pas de casier judiciaire et est en train de mener à bien les procédures légales de résidence dans le pays.

Quelques minutes après les événements, la mairesse métropolitaine, Karla Rubilar, a indiqué qu’une action en justice serait intentée contre les responsables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.