Fifa Football : Blatter et Platini durement sanctionnés par la Cour!

0
1490

Le président de la FIFA et son vis-à-vis de l’UEFA, Joseph Blatter et Michel Platini, ont été suspendus pour huit ans de toute activité dans le monde du soccer par la Cour éthique de la FIFA, qui écarte ainsi d’un seul coup deux des plus importants leaders du sport.

On leur reproche d’avoir été en conflit d’intérêts pour une affaire de paiement, versé en 2011, de quelque 2,75 millions $ CAN approuvé par Blatter pour du travail effectué par Platini entre 1998 et 2002 et qui fait l’objet d’une enquête criminelle en Suisse.




Les deux hommes ont rapidement réagi en réponse à ce verdict. Ils nient avoir quoi que ce soit à se reprocher et comptent porter en appel cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

«Je me battrai, a dit Blatter au cours d’une conférence de presse à Zurich. Je me battrai jusqu’au bout.»

Platini a quant à lui dit de tout ce processus qu’il a été une «véritable mascarade».

Blatter a invoqué Nelson Mandela, Martin Luther King et les Nations Unies dans une prestation enflammée de 52 minutes devant les médias internationaux, précisant qu’il en appellerait aussi devant le Comité d’appel de la FIFA. Ses derniers mots ont été: «Je serai de retour, merci».

Il s’agit d’une fin de carrière en disgrâce pour l’homme de 79 ans, qui a oeuvré au sein de la FIFA pendant 40 années, dont les 17 dernières à la présidence. S’il regrette sa position actuelle, il déclare n’avoir rien à se reprocher.

«Je n’ai pas honte, a-t-il dit. Je suis désolé qu’on se défoule sur moi et je suis désolé pour le soccer. Je suis maintenant suspendu huit ans, huit ans. Mais je suis suspendu huit ans pour quoi?»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.