Himmler Rébu, lui aussi, demande la vérification des votes du 25 octobre!

1
1420

Le colonel Himmler Rébu plaide en faveur d’une vérification crédible des élections du 25 octobre, ce qui permettrait selon lui, la poursuite du processus électoral.

Invité à la rubrique le point ce vendredi, l’ancien colonel des Forces Armées d’Haïti a affirmé qu’aucun des acteurs engagés dans le processus ne peut faire marche arrière.




Dans ses analyses, Himler Rébu condamne tous les acteurs impliqués dans le processus qui pour lui, ne sont plus que des marionnettes avec en face les électeurs considérés comme le dindon de la farce.

Selon lui, les résultats sont faux, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les partisans de candidats manifestent dans les rues pour exiger l’annulation des élections du 25 octobre.

L’ancien ministre des sports dit craindre que la situation dégénère en affrontement.

http://metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=27746

1 COMMENT

  1. Je pense que le nouvel Ambassadeur Americain ne connait pas trop bien la Constistution Haitienne qui exige en cas de demission du President de la Republique, un premier Ministre de la Justice va pouvoir assumer la responsabilite de la presidence, la haute magistrature de la Nation et il aura pour fonction principale pour une periode, bien determinee de mettre en oeuvre toutes les dispositives pour organiser une election libre, democratique et equitable. Permettant aussi de creer un moyen propice pour la paix, et la securite at tous les citoyens et citoyennes de la Nattion avant les prochaines elections officielles du president. Et c’est cette nouvelle administration qui va s’occuper a organiser les prochaines elections presidentielles. Une Gente credible formee avec des elements credibles et competents s’averent necessaire pour sauver la Nation du chaos qui s’y trouve embourbuee actuellement. Au loin, je dois extirper que les politiciens haitiens ne sont que des amarteurs politiques de Defacto-Politiciens qui ne comprennent pas le jeu en question. Il y a tant de batifforner, de bla-bla-bla, sans un pla strategique en cas d’echeance du pouvoir. La plateforme politique devra commencer a faire des une Selection en vue d’une formation d’un conseil presidentiel, en cas que ce pouvoir se demissionne. Pourque notre peuple prenne la destinee de son Pays en main. Comme un ancien Militaire, vous devez offrir vos suggestions dans cette sale situation sbir-puante, qui fait montre que nous aimons pataugee dans la boue. Un Pays qui est destinee a connaitre du reculon, jamais de l’avant. Cette situation malhonnete a fait plus de mal por le developpement sociale du Pays que d »amener un changement dans la vie de ce peuple qui a tant souffert sous l’egide de ses propres freres envahisseurs et tyrans. Un conseil presidentiel devient absolument imperatif pour abaisser cette tention de dix milles watts. On doit donner a la police les materiels policiers necessaires pour qu’ils peuvent faire leur travaux de securite. La police haitienne doit etre independante pour assumer la responsabilite sur la securite de la Nation. Et les policiers ne sont pas un corp militarise il doit pouvoir fonder par une petition ses propre syndicats pour sa defense en matiere legale. Dans tous les Pays, la police a son syndicat, un syndicat qui protege le policier contre certaine accusation et meme contre certaine injustice de son chef hierarchique. Le Syndicat defend son membre de police pour sa promotion et ses interets de benefices. Je represente un corp policier a l’hopital Militaire aux Etats-Unis. Les Policiers peuvent avoir leur Syndicats pour les defendre en cas d’accusations et autre chose

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.