Hausse Prix Carburant : 1 mort, des blessés et des pillages en République Dominicaine durant des protestations

0
1773

Bien avant octobre, la République Dominicaine était déjà le théâtre de manifestations de transporteurs réclamant un baisse des prix du carburant et la modification de la loi sur les hydrocarbures

Santiago, mardi 30 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Quatorze provinces du nord de la République dominicaine, y compris Santiago, la deuxième ville du pays, ont entamé lundi une grève de 24 heures qui a paralysé 95% du transport de passagers, de même que l’enseignement et divers commerces, pour réclamer la réduction des prix de l’essence et protester contre la précarité des services de base.




« Nous sommes descendus dans la rue parce que nous ne pouvons plus supporter l’indifférence et l’abandon de nos communautés, la hausse abusive des prix de la nourriture, des médicaments, de l’essence, des carburants et des transports« , ont déclaré des protestataires.

Ils ont en outre, dénoncé la violence, les féminicides, l’insécurité, le chômage, le manque d’hôpitaux, le manque d’eau potable et les pannes d’électricité permanentes.

A Santiago, un homme a été tué à la suite d’un incident lors des manifestations. Aux premières heures de la grève, dans la municipalité de Bonao, province de Monseñor Nouel, un homme a été blessé dans un affrontement entre des manifestants et des policiers.




Plusieurs établissements commerciaux ont été pillés, des barricades de pneus enflammés ont été érigés et selon des informations de correspondants de la région, cités par le journal Listin Diario, plusieurs personnes ont été blessées et certaines autres arrêtées.

Notons que depuis plusieurs mois, la République Dominicaine est le théâtre de manifestations de transporteurs réclamant la baisse des prix du carburant et la modification de la loi sur les hydrocarbures, fixant les prix hebdomadaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.