Shanghai – Exposition internationale d’importation de la Chine : République Dominicaine répond présent à l’appel ; Haïti un grand absent

0
1024

Danilo Medina qui laisse Santo Domingo mercredi pour sa première visite d’Etat en Chine, assistera à la cérémonie d’ouverture de la première Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE), à Shanghai, le 5 novembre. En outre, il procédera à l‘ouverture officielle de l’ambassade de la République dominicaine en République populaire de Chine, en présence des ministres des Affaires étrangères des deux pays.




Lundi 29 octobre 2018 ((rezonodwes.com))–Un total de 82 pays et trois organisations internationales présenteront à Shanghai leurs réalisations dans le développement économique et commercial, ainsi que des produits compétitifs dans 71 stands couvrant une superficie d’environ 30.000 mètres carrés.

Concernant l’exposition des entreprises, plus de 3.000 entreprises de quelque 130 pays incluant la République Dominicaine, ont confirmé leur participation, la superficie des stands atteignant 270.000 mètres carrés.

La République dominicaine sera présente à la foire avec une grande variété de produits et de services, dans le but d’encourager les exportations sur le vaste marché chinois et d’attirer les investissements chez eux.




Les dirigeants haïtiens doivent se mordre les doigts de n’avoir pas lié de relations diplomatiques avec la Chine continentale, à l’instar de la République Dominicaine et presqu’une centaine d’autres nations, invités à venir mettre en valeur l’image de leur pays à la première Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE).

Durant sa tournée en Chine qui démarre mercredi, Danilo Medina élaborera un vaste agenda de travail, tant avec les secteurs public que privé, dans le but, a appris Rezo Nòdwès, d’identifier des opportunités de croissance et de coopération basant sur le principe gagnant-gagnant.

De leur côté, le président chinois et son épouse Peng Liyuan, organiseront un banquet d’accueil le 4 novembre. M. Xi rencontrera des chefs d’Etat et de gouvernement à l’occasion de la CIIE, qui se déroulera du 5 au 10 novembre, a annoncé M. Fu, le vice-ministre du Commerce, lundi lors d’une conférence de presse.




La CIIE, la première exposition de niveau national sur le thème des importations au monde, a été proposée et annoncée par M. Xi lui-même. La CIIE proposera des expositions de pays et d’entreprises et le Forum économique et commercial international de Hongqiao, a déclaré M. Fu.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.