3 décembre 2024
Pierre Espérance demande la libération de l’ancien DG de la PNH, Godson Orélus
Actualités Société

Pierre Espérance demande la libération de l’ancien DG de la PNH, Godson Orélus

Le DG du RNDDH a estimé que l’ex DG Orélus ne représente pas de danger et ne constitue pas un obstacle pour l’investigation du juge instructeur

Port-au-Prince, samedi 27 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Directeur Exécutif du RNDDH (Réseau National de Défense des Droits Humains) a déclaré samedi que l’ancien Directeur Général de la PNH (Police Nationale d’Haïti, arrêté sous l’ordre du juge d’instruction, Dieunel Luméran, doit être relâché tout en restant à la disposition de la justice.




Selon le militant des droits humains, au cours d’une rencontre samedi matin à Saint-Marc, l’ex DG Orélus lui a montré les documents en rapport avec une autorisation d’importation d’armes délivrée par la police haïtienne.

« Nous n’avions pas pu rencontrer le juge mais nous avions visité le DG à la prison de Saint-Marc. En 2015, il avait délivré une autorisation pour 50 armes de poing. Mais, au lieu de pistolets, l’agence avait tenté d’importer des armes automatiques, des armes de guerre », a indiqué Espérance.

Le DG du RNDDH a estimé que l’ex DG Orélus ne représente pas de danger et ne constitue pas un obstacle pour l’investigation du juge instructeur.




« Le juge, dans le cadre de son travail, doit chercher les propriétaires du bateau et du conteneur », a ajouté Espérance.

 

https://www.youtube.com/watch?v=zZTv3Q7bM-k

 

 

1 Comment

  • Claudeb 28 octobre 2018

    Pierre Espérance moncher lèw paka pale rete bèbè. Pou mande pou uo lage misye ki di tout gwo zam fan fwa sa uo se pou konpayi sekirite.
    Aaa ou rantre ou sal kow nan dosye sa monvye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.