Le DG du RNDDH a estimé que l’ex DG Orélus ne représente pas de danger et ne constitue pas un obstacle pour l’investigation du juge instructeur
Port-au-Prince, samedi 27 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Directeur Exécutif du RNDDH (Réseau National de Défense des Droits Humains) a déclaré samedi que l’ancien Directeur Général de la PNH (Police Nationale d’Haïti, arrêté sous l’ordre du juge d’instruction, Dieunel Luméran, doit être relâché tout en restant à la disposition de la justice.
Selon le militant des droits humains, au cours d’une rencontre samedi matin à Saint-Marc, l’ex DG Orélus lui a montré les documents en rapport avec une autorisation d’importation d’armes délivrée par la police haïtienne.
« Nous n’avions pas pu rencontrer le juge mais nous avions visité le DG à la prison de Saint-Marc. En 2015, il avait délivré une autorisation pour 50 armes de poing. Mais, au lieu de pistolets, l’agence avait tenté d’importer des armes automatiques, des armes de guerre », a indiqué Espérance.
Le DG du RNDDH a estimé que l’ex DG Orélus ne représente pas de danger et ne constitue pas un obstacle pour l’investigation du juge instructeur.
« Le juge, dans le cadre de son travail, doit chercher les propriétaires du bateau et du conteneur », a ajouté Espérance.
https://www.youtube.com/watch?v=zZTv3Q7bM-k
1 Comment