Delmas : Le mouvement Esklav Revòlte lance les manifs nocturnes « Petro Makanda »

0
872

Après Petro-Bizango à Solino et La Saline, des militants de Delmas lancent Petro Makanda

Vendredi 26 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Les membres du MER (Mouvman Esklav Revòlte) ont annoncé le lancement, dès ce vendredi soir, de la première manifestation nocturne de Delmas.

Pour Jean Wilgins Charles, porte-parole de l’organisation MER, l’objectif de cet événement, dénommé « Petro-Makanda » est d’obtenir le départ du pouvoir de l’actuel président Jovenel Moïse avant la date du 18 novembre.




« Si on ne force pas Jovenel Moïse à laisser le pouvoir, le 18 novembre sera, comme celle de Vertieres, la bataille finale », a prévenu l’activiste politique.

Il lance l’invitation à tous les habitants de Haut Delmas et de Bas Delmas qui pourront parcourir plusieurs artères, en partant de la zone attenante au Commissariat de police de Delmas 33.

« Nous considérons Jovenel comme un petit colon travaillant pour un secteur déterminé au détriment des masses. Alors, nous voulons chasser les colons et combattre la corruption », a lancé Charles.




Ces séries de mouvements de protestation tenues la nuit ont été initiées par des militants politiques de la zone de Solino qui avaient baptisé ces manifs d’un nouveau genre, Petro-Bizango.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.