André Michel : Daméus ne comprend rien et est perdu dans les méandres de la Procédure pénale

1
964

Me Daméus, n’a-t-il pas aussi été désavoué par l’Exécutif qui vient d’annoncer avoir mis à la disposition du juge Accimé un véhicule blindé et des agents de sécurité?

Port-au-Prince, jeudi 25 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Une fois de plus, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Port-au-Prince, s’est fait tirer les oreilles par Me André Michel, leader de l’opposition et avocat de la partie civile dans le dossier de la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe.




Pour André Michel l’auto-proclamé « Manager du dossier PetroCaribe » ne comprend absolument rien et est perdu dans le méandres de la Procédure pénale.

Le juriste affirme que le dossier continue de faire son chemin au grand dam du chef du Parquet qui avait transmis au juge Accimé un réquisitoire lui demandant de surseoir à ses activités en attendant un rapport de la Cour Supérieure des Comptes.

Bien au contraire, a informé André Michel, le « juge d’instruction poursuit son travail. Après l’audition des plaignants Walker Télémaque et Ernest Bolivar en début de semaine, Nelta Pierre et Nerlande Félix, deux autres plaignants, seront entendus ce Vendredi 26 Octobre 2018 au Cabinet d’instruction. »




En dépit de l’arrêt de travail du Barreau de Port-au-Prince, les plaignants continuent de défiler au cabinet d’instruction en se faisant assister d’avocats venant d’autres juridictions

Selon l’ancien candidat à la présidence en 2015 et au sénat en 2016, tout cela prouve que Me Clamé-Ocnam Daméus est dans l’erreur.

1 COMMENT

  1. Suivant l’article 48 du Code d’instruction Criminelle, le juge ne devrait il pas , suite au requisitoire du parquet, surseoir les activites concernant ce dossier? Selon la note 3 de ce meme article, le juge d’instruction ne peut generalement ouvrir une information que sur la requisition du ministere public.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.