Yolette Mengual limogée et remplacée par Yvon Bonhomme

2
1123

De « compétence rare » à indésirable, l’ancienne activiste féministe et DG du MHAVE, Yolette Mengual, est tombée en disgrâce et vient d’être remplacée par le militant politique Yvon Bonhomme 




Port-au-Prince, jeudi 25 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le président de la République, Jovenel Moïse, s’est finalement débarrassé de la Directrice Générale du MHAVE (Ministère des Haïtiens Vivant A l’Étranger), qu’il considérait comme une « compétence rare » qu’il fallait retenir dans les couloirs de l’administration publique.

L’ancienne militante féministe, qui a été humiliée à l’aéroport international de Port-au-Prince, lors du retour du Chef de l’État de la 76e Assemblée Générale des Nations Unies, a été révoquée par son bienfaiteur.

Par arrêté présidentiel publié jeudi, Mengual a été remplacée par l’ancien militant lavalas et actuel président du Parti Parasol “Patriyòt Rasanble pou Sove Lakay », Yvon Bonhomme.




Rappelons que l’ex-conseillère a été renvoyée par devant le tribunal criminel sans assistance de jury pour être jugée pour fraude électorale, forfaiture, enrichissement illicite et corruption suivant l’ordonnance rendue par le juge instructeur, Jean Wilner Morin.

2 COMMENTS

  1. Et qu’en a t-il ete de son jugement? C’est le pays qui est perdant. Cette voleuse est gagnante. Humiliee? Vous pensez que cette femme odieuse peut etre humiliee. C’est une criminelle, une voleuse qui n’a pas d’etat d’ame. La voila « out  » de l’administration avec son pecule en poche. Une nullite qui est indispensable. On aura tout entendu dans ces gangs !

  2. Haïti est le pays de “ Les on dit” , “ disons tout” parce que on peut tout dire de n’importe quelle personne sans avoir besoin de preuve.
    Cette dame là est victime du système et les jaloux de son influence sont en fête. Qd on est membre du CEP en Haïti il faut s’attendre à tout parce que l’ haitien n’accepte jamais de défaite, tout le monde veut être gagnant et tout perdant se transformera en adversaire.
    Jusqu’à date mon problème c’est qu’on ne parle plus de celui qui a offert de l’argent à Mme car si on veut du coup éradiquer la corruption électorale tous 2 doivent se rendre à la même porte ainsi le corrupteur et corrompu. Comment une seule personne sur neuf 1/9 peut chambarder le mobile électoral au profonde quelqu’un et ceci me renvoie à ce veil adage “ qd on veut tuer un chien on l’accuse de rage “ . Il faut vous dire que la rage va nous attaquer tous et sous peu plus d’un n’aura plus de verbes car personne soit politiciens, journalistes, docteurs, avocats, etc personne n’est innocent ds ce système en Haïti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.