PetroCaribe : L’Exécutif a renforcé la sécurité du juge d’instruction Ramoncite Accimé

0
1088

Un véhicule blindé et des agents de sécurité ont été affectés au juge en charge du dossier PetroCaribe

Port-au-Prince, jeudi 25 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le premier ministre Jean-Henry Céant a déclaré jeudi avoir pris contact avec le CSPJ (Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire) afin de s’enquérir des besoins du juge d’instruction, Ramoncite Accimé, responsable du dossier Petro-Caribe.




« Un véhicule blindé et des agents de sécurité ont été mis à la disposition du juge d’Instruction traitant le dossier », a informé le numéro un de la Primature haïtienne, tout en affirmant que son administration tient à ce que les acteurs en charge de ce dossier ne manquent de rien.

« Aucun retard ne doit être attribué au manque de moyens », s’est félicité Céant qui a rappelé avoir également demandé ses besoins à d’autres institutions comme la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA).

Jean Henry Céant s’est exprimé ce matin lors d’une conférence de presse tenue à sa résidence officielle sise à Musseau à l’occasion du lancement de son nouveau rendez-vous « Les Jeudis Petro ».




Le Chef du Gouvernement a aussi indiqué qu’il continue, malgré de nombreux revers, avec les consultations pour la mise sur pied d’une commission indépendante de recherche de vérité qui sera constituée de personnalités de la société civile et encadrée par une firme étrangère d’expertise comptable et d’audit.

Juge Ramoncite Accimé
Juge Ramoncite Accimé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.