Jeudi Petro : La Commission Petro dans l’impasse – PM Céant campe sur sa position!

1
950

La majorité des organisations boudent la commission Petro de Céant, mais le premier ministre reste sur son séant et assure avoir trouvé l’assentiment de certaines autres




Port-au-Prince, jeudi 25 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Malgré le désistement de plusieurs secteurs, le Premier ministre Jean-Henry Céant tient à sa commission indépendante devant faire la lumière sur l’utilisation des fonds du programme Petro Caribe.

Au cours du lancement des « Jeudis Petro », le premier ministre a annoncé qu’il continuera à dialoguer avec les secteurs. Si plusieurs organisations contactées par la primature ont déjà refusé de coopérer pour la mise en place de cette commission, le chef du gouvernement a informé que d’autres, comme la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCIO), Frantz Bernard Craan, a donné sa bénédiction à la formation de cette entité.

Par contre la Fondation 4 Décembre, le secteur des droits humains, les associations de médias, ont rejeté l’offre de se faire représenter au sein de la Commission.




Cette « commission indépendante de recherche de vérité » devrait être constituée de personnalités de la société civile et encadrée par une firme étrangère d’expertise comptable et d’audit, avait indiqué lundi Jean-Henry Céant.

 

 

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.