4 octobre 2024
Au moins 22 morts et 171 blessés dans un accident de train à Taïwan
Actualités Société

Au moins 22 morts et 171 blessés dans un accident de train à Taïwan

Au moins 22 personnes ont été tuées et plus de 171 autres blessées lorsqu’un train a déraillé dimanche à Taïwan, dans le nord-est du pays

Dimanche 21 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Vingt-deux personnes ont été tuées et environ 171 autres blessées dimanche, lorsqu’un des trains les plus récemment mis en service et les plus rapides de Taïwan a déraillé dans un virage le long d’une route généralement prisée les fins de semaine, a annoncé le bureau du porte-parole du gouvernement.




L’express de Puyuma se rendant d’une banlieue de Taipei en direction de Taitung, une ville de la côte sud-est de Taïwan, comptait plus de 366 personnes à bord, et la cause de l’accident, le pire sur l’île depuis plus de vingt ans, n’était pas connue dans l’immédiat. Le train entier a déraillé à 16h50 et cinq wagons se sont renversés, a annoncé le gouvernement central de Taïwan dans un communiqué.

Certains passagers ont été écrasés à mort, a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Chen Chung-chi. «Leur wagon a été renversé. Ils ont été écrasés, ils sont morts sur le coup», a-t-il affirmé.

Les soldats, dont 120 ont rejoint les pompiers dans leur travail de sauvetage, ont enlevé les corps pour les identifier, la plupart des morts se trouvant dans la première voiture qui a basculé.




On ignorait combien de personnes pourraient encore être bloquées dans le train, alors que la nuit tombante compliquait les opérations de secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.