Bodeau à Jovenel Moïse : « J’espère sans délai plusieurs démissions et/ou révocations »

5
1638

Port-au-Prince, jeudi 18 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Suite à la publication de plusieurs tweets par le chef de l’État haitien, Jovenel Moïse, appelant les fonctionnaires indexés dans le scandale Petro-Caribe, le président de la Chambre des députés, Gary Bodeau, n’a pas tardé pour se prononcer sur les déclarations du chef de l’Exécutif.




« J’espère sans délai plusieurs démissions et/ou révocations de fonctionnaires qui sont l’objet de suspicions dans cette affaire », indiqué l’élu de Delmas sous la bannière du parti Bouclier, allié de Tèt Kale.

Bodeau a par contre salué et pris acte du signal positif que le Président Jovenel Moïse vient d’envoyer à la Nation à travers ses derniers tweets en demandant à la justice de jouer pleinement son rôle dans le cadre du dossier PetroCaribe.





5 COMMENTS

  1. Je voudrais demander a Mr jovnel s’il lui reste encore un peu de respect pour sa personalité, sil en a une. Quel est homme avec scripule qui supporterait ce soulevement populaire contre lui et son gouvernement, le mepri avec autant d’ostilitè de son propre peuple sans avoir la decense de demissioner.
    Mr Jomo ou konnin bien komanw te fe rive la. Inculpé de justice, qui vient de dilapider 6.000.000$ dans un faux champs de banane, accusé de blanchiment d’argent, emmene au pouvoir par un groupe de voleurs d’argent d’etat et un groupe de bourgeois malpropes.
    Siw pa gin 4 pat, donne la preuve, demissione.
    ES

  2. M kanpe byen lwen pou gade de blofe youn ap fe lot grimas: Youri ak Jovnel. Yo tou de pran pep la pou simagri, yo fe teyat jan yo vle, jan yo pito. Ala pep pa gen chans. Si Jovnel te serye, li ta remet lajan AGritrans la, oubyen li ta tou fe wout penitansye a. Toutotan m pa we Mateli, ak tout akolit yo pou m pa di tout moun ki nan yon sans oubyen yon lot manje lajan petrocaribe andedan penitansye m pa janm santi m alez. Daye se vre revolisyon an m ap tann e li dwe fet menm nan fason ayisyen panse. Viv yon lot Ayiti.

  3. Demissions et/ou revocations, et qu’en est-il de la peine de prison? Donc on aura toujours plus de voleurs et de malfaiteurs car la punition est la demission et la revocation et ils pourront toujours postuler pour d’autre postes ailleurs, voir meme revenir au sein de l’etat a des postes plus eleves. Ils nou prennent donc pour qui ces acteurs d’operette?

  4. Il ne suffit pas d’organiser un proces pour evacuer l’affaire. Il faut d’abord et surtout une investigation serieuse depourvue de toute partisannerie. au terme de cette investigation nous serons renseignes sur l’utilisation des fonds, informes s’il y a eu dilapidation et qui sont les presumes dilapidateurs qui doivent faire l’objet avec tous les complices de poursuites penales dans toute la rigueur de la loi. La grande question se situe au niveau de l’integrite des magistrats tant dans l’instruction que dans la tenue du proces lui-meme. N’a-t-on pas eu deux rapports dans lesquels les personnes indexées ne pas identiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.