25 décembre 2025
Pour avoir annoncé un coup d’état, Chamblain est convoqué par Me Daméus
Actualités Société

Pour avoir annoncé un coup d’état, Chamblain est convoqué par Me Daméus

L’ex frère d’armes de Guy Philippe et ancien putshiste de Fraph a réussi à se mettre une fois de plus sous le feu des projecteurs

Port-au-Prince, mardi 2 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Louis Jodel Chamblain, l’ancien compagnon d’armes de Guy Philippe dans son odyssée anti-Aristide, est sorti de son silence lundi pour révéler qu’un coup d’état est en préparation en Haïti.




« Ce mouvement ne pourra pas se réaliser sans moi », a pourtant prévenu l’ancien militaire qui assure que les concepteurs de ce mouvement sont bien pourvus en armes, mais n’ont pas encore assez de munitions.

Devant l’imminence de ce coup d’état, Chamblain, qui a été blanchi par la justice haïtienne après avoir été condamné deux fois par contumace, a intimé l’ordre à ces personnes de venir négocier avec lui, car il dispose d’armes, de munitions et de ressources humaines en quantité suffisante.

Il n’a pas fallu vingt quatre heures pour le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Clamé-Ocnam Daméus, de transmettre une invitation à Chamblain pour venir s’expliquer au Parquet le vendredi 5 octobre prochain à 11 h 30.




Rappelons que Chamblain a été condamné par contumace à la détention à perpétuité pour l’assassinat en septembre 1993 d’un homme d’affaires haïtien d’origine palestinienne, Antoine Izméry, proche d’Aristide, et pour le massacre de Raboteau aux Gonaïves en avril 1994, commis par l’armée et des paramilitaires.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

 

 

2 Comments

  • paola 2 octobre 2018

    ‘Rappelons que Chamblain a été condamné par contumace à la détention à perpétuité pour l’assassinat en septembre 1993 d’un homme d’affaires haïtien d’origine palestinienne, Antoine Izméry »

    Et qu’est ce qu’il fait en liberte? A t-il jamais ete incarceré? Il a tue un homme et il se balade en toute tranquillite? Vous me faites horreur! Votre non respect pour la vie humaine est deroutant. J’ai envie de cracher sur le systeme judiciaire haitien! Vous etes des laches comme on en a jamais vus.!

  • Gerard Regulus 2 octobre 2018

    Encore une fois Me Dameus monte sur ses grands chevaux .
    Je pense que Mr Chamblain aurait dû être interpellé par le Ministre de l’Intérieur et de la Défense Nationale ou par le Département de la Justice et de la Sécurité Publique (comme ces Messieurs le font maintenant) et le cas échéant acheminé au cabinet du Commissaire du Gouvernemen au cas ou le Gouvernement aurait décidé de poursuivre cette affaire.
    Il semble que Mr Dameus aime mettre  » la charue avant les boeufs  » Tôt ou tard il va se faire écraser les doights par son chef hierarchique qui finira par en avoir assez de ses bévues…
    Ala traca pou minnin coulèv lécole.
    Regulus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.