En France, les ministres du tourisme d’Haïti et de la République dominicaine, Marie-Christine Stephenson et Francisco Javier García Fernández, se sont engagés à développer des initiatives communes pour promouvoir la visite des étrangers intéressés à se renseigner sur les attractions de toute l’île
Paris, France, samedi 29 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le ministre dominicain du Tourisme, Francisco Javier García, a exprimé la volonté de son pays d’offrir son expérience au niveau touristique à la République d’Haïti dans le but d’aider cette nation à attirer les touristes étrangers.
Lors d’une réunion tenue entre le ministre dominicain et son homologue haïtien Marie Christine Stephenson, dans le cadre de la 40e édition du salon IFTM Top Resa, réunissant les professionnels du tourisme mondial à Paris, du 25 au 28 septembre, Garcia a déclaré que tout le personnel spécialisé de son ministère était prêt à coopérer et à partager ses expériences avec les Haïtiens.
« Nous voulons travailler ensemble à la promotion des deux pays », a déclaré pour sa part la ministre Stephenson, en recevant sur son stand la visite du ministre dominicain. Stephenson a estimé que les deux pays pouvaient travailler ensemble afin de promouvoir l’image d’une île attrayante pour les touristes français et étrangers.
Pendant ce temps, García a estimé que les pays de la Caraïbe ne devraient pas se faire concurrence, mais doivent au contraire travailler au renforcement de la destination régionale, ce qui aurait pour effet d’augmenter le nombre de touristes dans chaque pays.
Il a réitéré la volonté de la République dominicaine, qui partage la même île avec Haïti, de rendre disponibles des services de consultation et de soutien pour Haïti à travers l’établissement d’un bureau de promotion du tourisme dans le pays. Ainsi, les Dominicains pourront connaître les attraits touristiques d’Haïti.
Tablant sur les succès rencontré par son pays, le ministre dominicain a insisté sur la nécessité pour Haïti et la République dominicaine de se mettre ensemble pour attirer les touristes étrangers et encourager davantage d’étrangers à visiter toute l’île, prônant une offre complémentaire devant permettre aux visiteurs de profiter d’excursions comprenant les deux pays.


2 Comments