25 décembre 2025
ONU : Moise Jean-Charles s’envole pour New-York afin d’introduire le dossier Petro Caribe aux Nations-Unies
Actualités

ONU : Moise Jean-Charles s’envole pour New-York afin d’introduire le dossier Petro Caribe aux Nations-Unies

Vendredi 28 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Accompagné d’une délégation de 23 personnalités dont le riche homme d’affaires haitiano-américain, Dumarsais Siméus et la fille du président Dumarsais Estimé, Raymonde Estimé, le leader des Pitit Dessalines, Jean-Charles Moïse, s’est envolé pour New-York cette semaine.




Avant de prendre l’avion, l’ancien candidat à la présidence a révélé à la presse que durant sa tournée aux États-Unis, il est inscrit dans son agenda une rencontre vendredi avec certains responsables de l’Organisation des Nations-Unies (ONU).

Moïse, qui a déjà effectué près d’une demi-douzaine de voyages à l’ONU espère pouvoir y prendre la parole pour une troisième fois, malgré les protestations du pouvoir en place auprès de cet organisme mondial.

« En 2014, j’ai porté la parole pour la défense des femmes et enfants du monde et l’ONU avait utilisé ma photo pour la promotion des droits de ces deux catégories de personnes », a confié Jean-Charles Moïse aux journalistes.

L’ancien candidat malheureux aux dernières élections présidentielles tentera d’introduire le brûlant dossier de la dilapidation des fonds du programme Petro Caribe et celui de la gestion des fonds de reconstruction d’Haiti (CIRH), suite au séisme dévastateur de janvier 2010.




L’ancien sénateur du Nord a également pour objectif de discuter du dossier du choléra introduit en Haiti par les forces onusiennes, des abus commis par les soldats de la Minustha, et de l’incursion illégale des soldats des forces armées dominicaines sur le sol national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.