Aéroport : Sénateur Dumont exige qu’on mette de l’ordre dans la gestion des chariots

0
883

Port-au-Prince, jeudi 26 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le processus d’attribution des contrats de gestion des chariots à l’aéroport international de Port-au-Prince a retenu l’attention du sénateur Patrice Dumont, suite aux accusations émises à l’encontre de son collègue Evallière Beauplan par l’ex ministre Tèt Kale indexé dans le rapport PetroCaribe, Yves Germain Joseph.




L’élu du RPH (Rassemblement des Patriotes Haïtiens) dans le département de l’Ouest exige qu’on mette un terme à cette source de trafic d’influence à laquelle ont puisé différents hommes d’état de diverses tendances pour permettre à leurs proches de s’enrichir.

Le Père conscrit, qui ne cesse de se positionner pour une gestion saine au niveau des entreprises et organismes autonomes de l’état, propose la création immédiate d’un service de logistique interne qui sera chargé notamment de la gestion des chariots à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Rappelons que l’ex ministre et actuel secrétaire général de la Présidence, il y a quelques jours, avait, sans avancer de preuves, accusé le sénateur Beauplan de percevoir environ 50 mille dollars américains par mois à l’aéroport.





Cependant, selon le journaliste Garry Pierre Paul Charles qui avait interrogé ce haut dignitaire du régime en place, il s’agit plutôt d’un contrat de gestion de chariots qu’avait décroché la conjointe du sénateur. Le journaliste a également noté que ce contrat change habituellement de mains à chaque fois qu’une autre équipe arrive au pouvoir.

Selon GPPC, sous la présidence de Martelly, le contrat avait été signé avec Elsa Baussan, une proche de l’ex première dame Sophia Martelly et pour le moment, le service des chariots a été attribué à une proche du sénateur du Centre, Rony Célestin.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.