Modrić – The Best Joueur de la FIFA : « Je suis du genre à toujours vouloir être le meilleur »

0
827

Le milieu de terrain Luka Modric s’est vu attribuer à Londres le prix The Best – Joueur de la FIFA. Heureux et ému, le meneur de jeu de la Croatie et du Real Madrid a fait part de ses impressions sur cette récompense ainsi que sur la spectaculaire saison 2017/18, qui lui a permis d’être élu meilleur joueur du monde




Mercredi 26 septembre 2018 ((rezonodwes.com))–

Luka, comment vous sentez-vous après avoir gagné le prix The Best pour la première fois votre carrière ?
C’est un sentiment incroyable. J’étais fier et heureux d’être là. Ce fut une soirée spéciale pour moi et un moment très particulier dans ma carrière.

Pour gagner The Best, vous avez reçu les votes de joueurs, d’entraîneurs, de journalistes et de supporters. Qu’est-ce que cela fait d’être reconnu de façon aussi large ?
C’est quelque chose de très important. Il n’y a pas de plus belle récompense que d’avoir été élu par une telle diversité de personnes. Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont été avec moi et qui m’ont soutenu pendant tout ce temps-là.

Personne d’autre que Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo n’avait pas gagné le trophée de meilleur joueur du monde depuis des années. Ce prix pourrait-il être pour vous le premier d’une longue série ?
On verra. Pour l’instant, je ne pense pas à ça. Je suis très heureux d’avoir reçu ce prix, car il y a tellement d’autres grands joueurs, les deux que vous avez mentionnés et d’autres. Gagner cette récompense à leurs dépens est une immense source de fierté. Cela permet de comprendre que le travail a porté ses fruits. Au cours de cette soirée, tous mes rêves sont devenus réalité.

Parlons un peu de votre année. Qu’en retenez-vous ?
Elle a été magnifique. C’est sans aucun doute une des plus belles de ma carrière, sur le plan collectif et individuel. Je suis très satisfait de ce que j’ai fait avec mon club, avec mon pays, et bien sûr d’avoir reçu des trophées individuels comme cette récompense The Best ou le prix du meilleur joueur de la Coupe du Monde.




Si vous pouviez choisir le meilleur moment de cette saison, lequel serait-ce ?
Il y en a eu tellement qu’il est difficile d’en choisir un ! Mais je crois quand même que c’est la finale de la Coupe du Monde. Ça a été le match le plus important de ma carrière. Représenter votre pays en finale de la Coupe du Monde, c’est-à-dire en finale de l’événement sportif le plus important de la planète, c’est unique. Et il y avait la motivation supplémentaire d’être le capitaine. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme il aurait fallu et nous avons perdu mais malgré ça, je considère comme un succès le fait d’être allé jusque-là. Nous avons réussi quelque chose qui restera gravé dans l’histoire.

Tous les enfants rêvent de devenir un jour le meilleur joueur du monde. Était-ce le cas pour vous aussi ?
Quand vous commencez à jouer au football, vous avez toujours des rêves. Je suis du genre à toujours vouloir être le meilleur. Oui bien sûr, j’ai déjà rêvé d’atteindre ce niveau et j’y suis aujourd’hui. Mais pour y parvenir, j’ai travaillé dur, je me suis consacré entièrement à cette tâche et j’ai cru en moi-même, y compris dans les moments difficiles. Et puis je n’y suis pas arrivé tout seul. Mes coéquipiers, ma famille et mes amis m’ont aidé.

Comment surmonter les moments difficiles dont vous parlez ?
En croyant en vous-même, même quand les autres n’y croient pas. En restant entouré de votre famille, des êtres qui vous sont chers, en étant positif et en continuant d’avancer. Il faut toujours travailler dur et ne jamais baisser les bras, ne jamais se laisser distraire. Voilà le genre de choses qu’il faut toujours avoir présentes à l’esprit.




Vous avez vécu une année merveilleuse. Comment pourrez-vous réussir à faire mieux ?
Ça ne va pas être facile. Comme je le disais, je cherche toujours être le meilleur à tous points de vue, mais cette fois, si j’arrive à rester à ce niveau, ce sera incroyable. Il n’est pas facile d’arriver au sommet, mais y rester est encore plus difficile. Ça fait quelques années que je suis au sommet. J’espère pouvoir y rester encore quelque temps.

Vous êtes « The Best » dans le football. Si on vous demandait de choisir un autre domaine dans lequel vous pourriez être le meilleur, lequel serait-ce ?
Je suis quelqu’un de très simple et modeste, quelqu’un qui privilégie la famille et les amis. Donc je choisirais peut-être d’être le meilleur lorsqu’il s’agit de passer du temps avec ma famille et de partager de grands moments avec elle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.