Chili : Pour éviter une arrestation, une haïtienne aurait lancé un bébé contre une patrouille policière

0
566

Une ressortissante haïtienne aurait utilisé une petite fille pour empêcher que sa sœur et son beau-frère, des vendeurs de rue, ne soient arrêtés par les carabiniers. La mineure n’a pas été blessée et le tribunal de la famille a décidé de retourner l’enfant dans sa famille




Santiago du Chili, mercredi 26 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Une banale inspection policière dans le quartier de Meiggs, situé dans la commune de Estacion Central à Santiago du Chili a débouché sur un incident qui a été largement diffusé à travers la presse locale.

Alors que les carabiniers s’apprêtaient à appréhender un couple d’Haïtiens, surpris en pleine rue colportant des chaussures, la sœur d’une des deux suspects a eu une réaction assez étonnante afin d’essayer de faire échouer cette double arrestation.

En effet, elle est apparue avec un bébé dans ses bras, et avant que les policiers et les témoins aient pu comprendre ce qui se passait, elle a jeté la fillette de 11 mois devant la patrouille policière dans le but de détourner l’attention des agents et de faciliter la fuite de sa sœur et du compagnon de celle-ci.




La femme a pu être arrêtée et, après l’incident, des membres de la police ont pris soin de l’enfant qui n’arrêtait pas de pleurer et l’ont emmené à l’hôpital de San Borja où on a pu constater qu’elle n’avait pas subi de blessure et de traumatisme, selon le major Gonzalo Urbina du troisième commissariat de police de Santiago.

Enfin, le tribunal de la famille a décidé que la petite fille devait retourner chez sa mère, mais la dame sera poursuivie pour entrave au travail des carabiniers et violation grave des droits de l’enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.