Malgré ses derniers revers, la star haitiano-japonaise du tennis conserve ses fans et séduit les sponsors grâce à son métissage hors du commun
Mercredi 26 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le profil atypique, le parcours hors du commun et la personnalité faite de candeur de la nouvelle sensation internationale du tennis attirent la sympathie du public qui voit en elle assez de potentiel pour devenir numéro 1.
Sa dernière déconvenue face à Karolina Pliskova qui s’est emparée du titre à la finale de l’Open de Tokyo et du numéro 7 WTA en la faisant rétrograder au numéro 8. ne pourra certainement pas lui faire perdre ses nombreux fans.
Forcée de quitter le tournoi de Wuhan pour cause de maladie, la championne d’Indian Wells et de l’US Open 2018 est actuellement « la sportive au plus gros potentiel marketing du Japon, voire de la planète », selon Hirotaka Matsuoka, professeur de marketing sportif à l’université Waseda de Tokyo.
Née au Japon, d’une mère japonaise et d’un père haïtien, élevée à New-York et résidant en Floride, Naomi Osaka est pour Matsuoka une « athlète du monde », en raison de sa triple identité.
Les grandes entreprises, comme le constructeur automobile Nissan, l’équipementier allemand Addidas, le fabricant de raquettes Yonex, le géant de l’alimentation Nissin Foods et le spécialiste des montres Citizen Watch ont vu en elle un filon d’or qui leur permettrait de mieux promouvoir leur image de marque sur le marché mondial.
Et, ce n’est que le début, car, à l’approche des jeux olympiques, Naomi Osaka, si elle continue sur sa lancée, pourrait se voir submergée d’offres et devenir l’une des sportives les mieux payées du monde. Elle pourrait même dépasser la numéro 1 en la matière, son idole Serena Williams.