13 octobre 2025
Tennis : Le rêve de Tokyo s’évanouit une deuxième fois pour Naomi Osaka
Actualités Sport

Tennis : Le rêve de Tokyo s’évanouit une deuxième fois pour Naomi Osaka

Naomi Osaka a été battue (46, 46)  en 63 minutes devant son public, par Karolina Pliskova, à la finale de l’Open de Tokyo

Dimanche 23 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– En finale du Pan Pacific Open de Tokyo, la star haitiano-japonaise du tennis a été défaite en deux sets (4-6, 4-6) par la quatrième tête de série, Karolina Pliskova, dimanche.




L’ancienne n ° 1 mondiale engrange donc un onzième titre dans sa carrière, la première en tant que femme mariée.

Osaka, qui a battu Serena Williams en finale à New York, n’a pas perdu de set avant la finale de dimanche et a été frustrée dès le départ par la joueuse tchèque.

« Mon service est ma plus grande arme et c’était la clé aujourd’hui » s’est réjouie Pliskova qui a ajouté « Naomi était peut-être un peu fatiguée, tu pouvais voir ça. Mais l’avenir est prometteur pour elle. »

Visiblement, le jeu de la Tchèque a fait perdre son sang-froid à Osaka qui a caché sa tête dans une serviette pendant le changement. Voyant que rien ne s’est amélioré pour elle dans la deuxième série, Osaka, en colère contre ses ratés, a même frappé sa raquette contre ses baskets et a gémi vers son entraîneur « Je me sens tellement stressé! »




C’est la deuxième fois qu’Osaka laisse filer le titre de Tokyo entre ses doigts. Il y a deux ans, Osaka avait perdu en finale face à Caroline Wozniacki, la favorite de cette année, éliminée par Camila Giorgi au deuxième tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.