13 octobre 2025
Foot : Le footballeur haïtien Jeff Louis condamné à 3 mois de prison en France
Actualités Sport

Foot : Le footballeur haïtien Jeff Louis condamné à 3 mois de prison en France

Le tribunal correctionnel l’a condamné à un mois de prison ferme, qui s’ajoute à ses deux mois avec sursis écopés il y a plus d’un an

Caen, France, jeudi 20 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Cela va de mal en pis pour Jeff Louis, l’international haïtien de 26 ans, milieu de terrain de Caen.




Quelques jours après avoir annoncé à ses compatriotes haïtiens la fin de sa carrière de joueur pour des blessures au genou, Jeff Louis a été condamné mercredi  par le tribunal correctionnel à trois mois de prison ferme et 40.000 euros d’amende (soit un mois de salaire).

Jeff Louis est également interdit de repasser son permis de conduire pendant un an, et sa voiture, une Golf, a été confisquée.  Toutefois, la peine de prison du joueur reste aménageable.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le sportif a eu maille à partir avec les tribunaux français, en raison de ses nombreuses infractions au code de la route.

En effet, cette sentence fait suite à un premier verdict de deux mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende pour conduite sans permis alors qu’en décembre 2016 et janvier 2017, Jeff Louis, , titulaire d’un permis haïtien non valable en France, a été surpris, sur les routes, au volant d’une voiture.




En mai dernier, un excès de vitesse a provoqué son retrait de permis, qu’il avait obtenu en France, pour 6 mois. Mais Jeff Louis a récidivé le 6 juillet 2018, roulant sans permis à Caen.

C’est pourquoi il s’est vu infliger une peine d’un mois de prison ferme ajouté aux deux mois du sursis antérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.