Le prophète autoproclamé, Marckenson Dorilas, interdit d’exercer son « métier »!

1
1185

On ne sait pas si les recettes du « prophète » Dorilas sont efficaces, mais ses tourments sont bien réels

Port-au-Prince, mercredi 19 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Les responsables de la Direction Générale des Cultes ont sanctionné Marckenson Dorilas, désormais célèbre pour ses sermons et ses « prescriptions » abondamment partagés sur les réseaux sociaux.




Dorilas, qui s’est auto-proclamé prophète et dirige l’Église de Dieu Les Envoyés, à Clercine 14, n’a pas le droit, selon le directeur général des Cultes, Evens Souffrant, de prendre la parole ni à son église, ni sur les réseaux sociaux jusqu’à ce qu’il fournisse les pièces attestant ses études en théologie et son assermentation.

Souffrant qui a révélé que Marckenson Dorilas fonctionne dans la plus totale illégalité, a indiqué que l’église dirigée par le « prophète » ne se trouve nulle part dans les archives du Ministère de tutelle.

En conséquence, il a accordé un délai de 30 jours à Dorilas et à son église pour se régulariser.




Rappelons que dans l’une de ses prises de paroles à l’église, relayée par une vidéo devenue virale sur le net, le « prophète » Marckenson avait recommandé aux gens infectés par le virus HIV une recette à ingurgiter durant 21 jours dans laquelle, entre autres ingrédients, on retrouve … 21 punaises de lit.

1 COMMENT

  1. Men lajan fidèl yo mete misye fre papa se pa nenpòt dilè dwòg non paske se dilè dwòg mwen konnen wè ki abye fre konsa avèk ti bredyen’n ki gen foli flannè

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.