Tennis : Début triomphal pour la jeune Richardlyne François à Porto-Rico

0
1343

Une étoile est née dans le firmament du Tennis haïtien 

Mardi 18 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Née le 6 juin 2005, Richardlyne François représente Haïti au Puerto Rico Bowl ITF qui se déroule du 17 au 22 septembre 2018 au Centro de Tenis Honda Urb. Alturas de Flamboyán situé à l’avenue Teniente Nelson Martínez Bayamón de Porto Rico.




La jeune joueuse de 13 ans a déjà engrangé près d’une demi-douzaine de points dans le classement mondial dans ce tournoi auquel participent quarante huit mordues du tennis venant de plusieurs pays, dont le Brésil, les États-Unis d’Amérique, l’Argentine, la Chine, la République Dominicaine, le Costa Rica et la Bolivie.

Richardlyne a remporté une victoire contre la portoricaine de 15 ans Maria Cristina Diaz-Nazario en trois sets (3-6 6-2 6-4) et prépare son prochain match afin d’accéder aux quarts de finale.

Le 16 juillet dernier, Richardlyne avait gagné son premier match d’un tournoi ITF catégorie U-18 grade 4 durant la Copa Merengue en République Dominicaine contre la chinoise Lu Cincy Chen par deux sets à zéro 6-3/6-3.  Le lendemain, 17 juillet, associée en double à l’américaine Sia Chaudry, elle avait pu battre la paire Franchely Reynoso Calderon (RD) et Sophia Weiland (Luxembourg) par deux sets à zéro 7-5/6-2. Une victoire qui l’a crédité de 7 points ITF.




Une fierté pour son entraîneur Francky Saint-Louis, son club formateur, la Fondation Saint-Louis de Tennis (FST) et la Fédération Haïtienne de Tennis.

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.