Les privilèges aux dignitaires Tet Kale dénoncés par plusieurs organisations!

0
1555

Beaucoup de voix s’élèvent pour dire halte à la prévarication, à la dilapidation et au vol des deniers publics, de la part des membres de l’actuel gouvernement. Désormais, faut-il voir dans la nomination de ministres et de secrétaires d’Etat des moyens de se remplir les poches, comme récompenses de « services rendus » ?

P-au-P, 30 octobre 2015 [AlterPresse] — Plusieurs organisations s’indignent de la tentative d’octroi de privilèges à d’anciens ministres et secrétaires d’Etat, au terme d’un arrêté présidentiel, pris le 23 septembre 2015 avec les ministres du gouvernement d’Evans Paul [1] et publié, le 8 octobre 2015, dans le journal officiel « Le Moniteur », suivant divers témoignages recueills par AlterPresse.

« Au moment où l’attention est fixée sur les élections, l’exécutif en profite pour mettre en place toute une série de combines, alors que le président Joseph Michel Martelly avait promis qu’il prendrait seulement un arrêté électoral », fustige Marie Frantz Joachim de la Solidarite fanm ayisyèn (Sofa), dans une interview accordée à AlterPresse.

L’arrêté présidentiel en question coïncide avec l’augmentation des taxes, prélevées sur les citoyens concernant, entre autres, les droits de timbre de passeport, le renouvellement du permis de conduire et le matricule fiscal, constate-t-elle.

télécharger (65)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.