Port-au-Prince, dimanche 9 septembre 2018 ((rezonodwes.com))–La salle de conférence du stade Sylvio Cator avait accueilli vendredi 7 Septembre la commission des événements spéciaux, entité de la FHF, qui rencontrait la presse autour de la rencontre HAÏTI vs Saint Maarten prévue ce lundi 10 Septembre au stade Sylvio Cator à 6h30 PM à l’occasion de la première journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF.
C’est Étienne Beauvoir en sa qualité de président de cette commission qui a été le premier à prendre la parole pour indiquer les différents points de vente des billets où les fans peuvent aller les retirer au prix de 250 gourdes (gradins) et 2500 gourdes (tribunes). Ainsi, les supporteurs pourront acheter leurs billets à Radio/télévision Galaxie (Delmas 31), MySport bar and gril (Lalue), Presse-café (PV), Stade Sylvio Cator (Port-au-Prince), Sans souci Tour Maïs-Gâté (Airport) et 4 Zanmi Bar-Restaurant à Delmas 3.
Après l’intervention du Président de la commission, au tour du représentant de la DDO ; Berson SOLJOUR d’aborder l’aspect sécuritaire du match, lui qui avait reçu l’instruction formelle de la Direction Générale de la PNH afin de prendre toutes les mesures appropriées en vue de garantir un climat sain à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du stade Sylvio Cator; avant, pendant et après le match.
Pour ce faire, l’appel est lancé aux policiers non concernés par ce rendez-vous de se conformer aux principes établies par le haut commandement de la PNH qui sévira contre les contrevenants, a martelé SOLJOUR.
Notons que l’intérieur du stade sera sécurisé par les agents de l’Unité Départementale et de Maintien d’Ordre (UDMO) et ceux du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), a conclu le commissaire divisionnaire.
En ce qui concerne les véhicules des médias et ceux des fans, ils auront un laissez-passer qui leur ouvriront les portes du parking.
Pour l’accréditation des journalistes, en dépit d’une forte demande de la part des confrères, le responsable des médias de la commission des événements spéciaux, Jeanty Thécieux a été clair dans ses propos : soixante-dix (70) cartes seront distribuées aux différents journalistes dont les médias ont les droits de retransmission alors que les autres confrères qui ne sont pas accrédités, auront une carte donnant accès à la salle de conférence.
Rappelons que l’équipe haïtienne qui est hébergée à Royal Decameron (Montrouis), sera présente au stade Sylvio Cator, la veille du match (dimanche 10 Septembre 2018) dans l’après-midi et seuls les journalistes accrédités seront habilités à assister, durant les quinze (15) premières minutes, à la séance de reconnaissance de l’équipe de Saint Maarten qui entre à Port-au-Prince ce samedi (8 septembre à midi).
Le public est attendu en nombre imposant pour aller rendre la vie dure aux St-Martinois.