Match d’entrainement entre grenadiers, les senior s’imposent 5-1
Vendredi 7 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Installée depuis le dimanche 2 septembre à l’hotel Royal Decameron sur la cote Arcadins, la sélection masculine senior d’Haïti continue sa préparation du match contre Sint-Maarten comptant pour la première journée de la ligue des nations de la Concacaf avec une opposition face à la sélection nationale U-20 qu’elle a battue (5-1) jeudi soir au Parc Levelt de Saint-Marc.
Campée dans un schéma tactique 3-4-1-2 qui a l’allure d’un 3-5-2 avec : J. Placide -Ricardo Adé, Meschak Jérôme , Jems Geffrard- Herold Jr Charles , Bryan Alceus, Soni Mustivar, Wilde Donald Guerrier -Jeff Louis- Duckens Nazon et Frantzy Pierrot, la sélection senior a ouvert le score à la 15′ minute par Duckens Nazon , désormais numéro 9 , Wilde-Donald a corsé l’addition pendant les arrêts de jeu de la première période (45+2) qui s’est terminée par deux buts à zéro.
Au retour des vestiaires, seuls Placide, Jérôme et Geffrad sont restés sur le terrain dans le camp des senior ; ainsi Jimmy Bend Alexis a suppléé Ricardo Adé en défense , Arcus Carlens et Alex Christian ont remplacé Charles Herold et Donald sur les ailes , Zachary Herivaux et Andrew Jean Baptiste ont pris les places de Soni Mustivar et Bryan Alceus dans l’entrejeu tandisqu’en attaque Jeff Louis , Duckens Nazon et Frantdzy Pierrot ont été remplacés par Derrick Etienne, Richelor Sprangers et Woodensky Cherenfant .
Richelors Sprangers de la NAC Breda en Hollande qui avait fait ses débuts en sélection senior d’Haiti le 10 octobre 2017 lors d’un match de la Coupe Challenge (3-3) contre le Japon, a porté le score à (3-0) , 51′ avant un 4e but signé Derrick Etienne 61′ (4-0). La sélection U-20 qui n’a jamais baissé les bras malgré les buts, attirant même la sympathie du public par la détermination et le dévouement des jeunes, a finalement réduit le score par Christophe Fredler à la 78e minute, mais Woodensky Cherenfant ( Babalito) a ajouté un 5e but pour les grenadiers senior qui remportent logiquement cette opposition (5-1).
C’était un match d’entrainement bénéfique pour les deux sélections qui se projettent chacune sur une échéance internationale prochaine ; les jeunes se préparant pour le championnat de la concacaf qui se jouera en novembre à Bradenton alors que les senior débuteront lundi prochain le nouveau schéma de compétition de la Concacaf qui concerne une période de quatre ans et des compétitions comme la Gold Cup , la Copa America , les éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022.
Fait important à signaler , Ronaldo Damus et Josué Duverger , respectivement attaquant et gardien de la sélection nationale U-20 mais convoqués chez les A pour ce rassemblement, ont débuté la rencontre au sein de la U-20 .
Parc Levelt de Saint-Marc
Haïti Senior- Haiti U-20 : 5-1
Duckens Nazon 15′ , Wilde-Donald Guerrier 45+2 , Richelors Sprangers , Derick Etienne, 61′ et Woodenky Cherenfant 85′ pour les Senior , Christophe Fredeler 78′ pour la U-20.