Parmi le top 7 des candidats les plus populaires durant les élections présidentielles de 2015, deux d`entre eux ont réagi d`une manière énergique face aux allégations de plus en plus persistantes de fraudes massives et d`irrégularités suspectes durant la journée de vote du 25 octobre 2015.
Le sénateur en fonction Steven Irvenson Benoit qualifie ces élections de crime planifié et de kidnapping électoral. en en citant l`utilisation frauduleuse et intensive de cartes d`observateurs et de mandataires et l`orchestration par le parti au pouvoir de bourrages d`urnes.
Le candidat à la présidence de la plate-forme Konviksyon a indiqué que, malheureusement, les autorités gouvernementales actuelles ont prouvé qu`elles ne peuvent pas et ne veulent pas organiser des élections honnêtes dans le pays. Par conséquent, il est obligé de réclamer leur départ afin de permettre au pays de se mettre sur les rails de la démocratie.
De son côté, le leader de Renmen Ayiti, le notaire Jean Henry Céant, a vertement tancé les responsables du pouvoir et du parti officiel et a demandé au peuple de se mobiliser afin de chasser Martelly du pouvoir.
4 Comments