24 décembre 2025
Port-au-Prince : Plusieurs blessés lors d’une manifestation contre la corruption dispersée par la police
Actualités Société

Port-au-Prince : Plusieurs blessés lors d’une manifestation contre la corruption dispersée par la police

Mercredi 29 août 2018 ((rezonodwes.com))– Plusieurs blessés par balles ont été signalés mercredi lors d’une manifestation tenue au centre ville de Port-au-Prince pour dénoncer la corruption sévissant en Haïti, notamment la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe.




A l’appel de différentes organisations comme l’UNNOH et le Cercle Gramsci, des centaines de jeunes avaient foulé le macadam après avoir participé au Champs de Mars à une exposition des photos de certains fonctionnaires de l’état et entrepreneurs indexés par deux rapports d’une commission sénatoriale anti-corruption sur la gestion des fonds de Petro-Caribe.

Munis de pancartes et proférant des slogans hostiles aux corrompus, les protestataires ont tenté de parcourir diverses artères de la capitale, mais ont du se heurter aux forces de police qui, en plusieurs occasions, ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule et mettre fin à la manifestation.




Devant le Ministère de la Justice, les participants au mouvement ont essuyé des coups de feu provenant des agents de sécurité de l’institution tout en lançant des jets de pierre sur le bâtiment du MJSP. Les échauffourées ont fait au moins 3 blessés parmi les manifestants.

 

 

1 Comment

  • Felder THEOLIN 29 août 2018

    Les personnes qui sont indexées dans le rapport de la commission parlementaire sur la lapidation du fonds pétro-caribé ne seront pas juger par l’histoire ,mais plutôt par un tribunal de première instance. Elles seront visiblement dans un tribunal pour répondre aux questions des juges. Si non se sera la grande révolte d’une population désespérée pour dénoncer un système politique corrompue qui fait souffrir le peuple depuis des années. Le moment est venu pour tracer un exemple sur ses malfrats dilapideur de fonds publics. Ce procès restera gravé dans la mémoire des jeunes politiciens à fin d’éviter que la nouvelle génération soit infecté par le virus destructeur qui est la corruption

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.