24 décembre 2025
Iles Vierges : Un Haïtien et un Dominicain condamnés pour trafic de drogue
Actualités Société

Iles Vierges : Un Haïtien et un Dominicain condamnés pour trafic de drogue

Deux ressortissants étrangers condamnés à la prison pour avoir conspiré en vue de posséder de la cocaïne avec l’intention de la distribuer 

Mardi 28 août 2018 ((rezonodwes.com))– Tommy Ramirez, 29 ans, de la République dominicaine, et Ramon Clavel, 55 ans, d’Haïti, ont été condamnés pour leur rôle dans le complot de possession d’un kilogramme de cocaïne, a informé le procureur Gretchen C.F. Shappert.




Le 23 août 2018, le juge Curtis V. Gomez de la cour de district des États-Unis a condamné l’accusé Tommy Ramirez à 38 mois d’emprisonnement et Ramon Clavel à 36 mois d’emprisonnement. Chaque accusé a également été condamné à quatre ans de liberté surveillée à sa sortie de prison.

En outre, le juge Gomez a ordonné à Ramirez et à Clavel de payer chacun une amende spéciale de 100 dollars et d’effectuer 200 heures de service communautaire.

Le 18 avril 2018, Ramirez et Clavel ont plaidé coupable de complot de possession avec l’intention de distribuer un kilo de cocaïne. Selon l’accord de culpabilité déposé auprès de la Cour, le 12 février 2018, Ramirez a demandé à Clavel de se présenter à un bureau de poste pour réclamer un paquet contenant plus d’un kilo de cocaïne.




Cette affaire résultait d’une enquête menée par la Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis, le Service d’inspection des postes des États-Unis (USPIS) et le Département des enquêtes sur la sécurité intérieure des États-Unis.

Elle a été poursuivi par le procureur adjoint des États-Unis, Sigrid M. Tejo-Sprotte.

1 Comment

  • Tintin 28 août 2018

    IL faut que nous trouvons les milliards du petro-caribe.dipi 1804 rive 2010 Haïti patko janm dwe 1 milliard dola lan, koulye a pou nan mwens ke 5 ans yon banm asasen mete tet yo ansanm pou yo vole yon kob épi yo di Haïti dwe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.