24 décembre 2025
Bal Nu-Look au Karibe : Un homme froidement abattu par un agent de l’Unité de Sécurité Présidentielle « USP »
Actualités Société

Bal Nu-Look au Karibe : Un homme froidement abattu par un agent de l’Unité de Sécurité Présidentielle « USP »

Les policiers affectés à la sécurité présidentielle se retrouvent au devant de l’actualité ces derniers jours. Après l’arrestation d’un agent de l’USGPN qui a servi de chauffeur et d’agent de sécurité à l’ancien président Martelly, c’est le tour d’un agent de l’USP d’endeuiller le traditionnel bal d’anniversaire du chanteur Artly Larivière, tenu cette année au Karibe Convention Center





Pétion-Ville, jeudi 23 août 2018 ((rezonodwes.com))– Décédé d’une balle à la tête reçue en plein bal d’anniversaire du maestro de Nu-Look. C’est le destin tragique qui a été réservé à un agent de sécurité de la compagnie Maximum, affecté à l’Hotel Karibe, très apprécié par les habitués de ce lieu de repos, de réunion et de divertissement.

Enfant unique de sa mère, Avrinor Mathurin, qui a récemment organisé les funérailles de son père et de son unique progéniture, a lui-même perdu la vie en tentant de ramener le calme lors d’une bagarre impliquant des fêtards parmi les plus hautes autorités du pays.

Le jeune agent, seul espoir de sa mère, aurait été abattu, selon le journaliste Valéry Numa, de Radio Vision 2000 et Liliane Pierre Paul de Radio Kiskeya, par un agent de l’USP (Unité de Sécurité Présidentielle), qui serait, selon des témoins, en charge de la protection de l’ex-président haïtien, Joseph Michel Martelly.

Celui-ci, était venu danser et chanter, tout comme le député René Lochard et l’ex député et DG du Plan, Jacques Stevenson Timoléon, sur les mélodies du groupe Vayb et de Nu-Look, le groupe du chanteur et maestro Arly Larivière.




Suite à cet événement, le commissaire du gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Ocnam-Clamé Daméus s’est saisi de l’affaire et a ouvert une enquête judiciaire.

Parallèlement, des agents de la police scientifique et du Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) se sont rendus sur les lieux jeudi pour recueillir plus d’informations sur le dossier.

 

 

1 Comment

  • Mario Caonabo 25 août 2018

    Pandan yon bann jwisè ap jwi lajan yo vòlò sou do pèp la, ajan PNH ap touye pitit pèp la, Avinor Mathurin, nan mitan fèt anivèsè chantè NU-LOOK la, Artly Larivière nan Karibe Convention Center. Men nan ki eta decheyans moral ak etik peyi a tonbe ak kalite sanginè opouvwa nou ganyen ann Ayiti. Mezanmi, kèlkeswa jan nou vire l, fòk sa chanje!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.