23 décembre 2025
La Ministre Lamur honorée par la Tribune Nationale de la Jeunesse Haïtienne
Actualités Société

La Ministre Lamur honorée par la Tribune Nationale de la Jeunesse Haïtienne

Dimanche 19 août 2018 ((rezonodwes.com))– La Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Madame Régine Lamur a été honorée en tant que Jeune Femme Leader par la Tribune Nationale de la Jeunesse Haïtienne en présence des centaines de jeunes réunis à l’hôtel Royal Oasis le 17 août 2018 en vue d’échanger avec un panel select sur leur rôle dans le développement du pays. La Ministre Lamur s’est réjouie de cette distinction qu’elle a transférée à la Jeunesse du pays dans son ensemble.




Lors de son intervention, le numéro 1 du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a mis un accent particulier sur le potentiel et la détermination de nos jeunes qui se donnent à fond dans tout ce qu’ils entreprennent. Elle a saisi l’occasion pour inviter tous les secteurs à se mettre aux côtés de ces jeunes filles et garçons qui constituent une tranche importante de la population et continuent de croire et de s’investir dans le pays.

La Ministre Lamur s’est aussi exprimée sur les initiatives du MJSAC visant l’insertion socioéconomique des jeunes. Le Programme Jenibiznis exécuté au début du mois en cours et qui a permis à de nombreux jeunes de se former en entrepreneuriat et de recevoir un financement pour démarrer leur entreprise a été pris en exemple. Madame Lamur croit que de pareils programmes doivent être répliqués afin d’aider nos jeunes à participer activement au développement de notre chère Haïti.




« La jeunesse ce n’est plus l’avenir mais le présent du pays », a reconnu la titulaire du MJSAC qui a, par ailleurs, profité du 10ème anniversaire de la Tribune Nationale de la Jeunesse Haïtienne pour continuer son plaidoyer pour le vote du projet de loi sur la jeunesse afin d’arriver à une politique nationale de jeunesse qui serait un outil indispensable facilitant l’épanouissement des jeunes en Haïti.

1 Comment

  • Milius Joseph 19 août 2018

    Dans ce pays de merde, tout se fait en fonction du gang qu’on place au pouvoir pour faciliter la pédophilie, le vol, le blanchiment d’avoirs illicites et la corruption. Ce n’est donc pas étonnant que c’est la ministre qui est décorée par les jeunes en rapport avec on ne sait plus quoi au juste. C’est faire l’inverse de ce qu’on voit généralement. Un autre pratique pernicieuse qu’on tente d’introduire dans les moeurs haïtiennes pour abêtir davantage la jeunesse de ce pays. Que voulait au juste cette ministre, qu’elle n’avait pas déjà?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.