23 décembre 2025
Aéroport du Cap-Haïtien : Nouvelle salle d’arrivée inaugurée par le président Jovenel Moïse
Actualités Société

Aéroport du Cap-Haïtien : Nouvelle salle d’arrivée inaugurée par le président Jovenel Moïse

Ouverture d’une nouvelle salle d’arrivée à l’Aéroport International du Cap-Haïtien 

Cap-Haïtien, mardi 14 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le Président Jovenel Moïse a procédé, mardi 14 août, à l’ouverture officielle de la nouvelle salle d’arrivée de l’Aéroport International du Cap-Haïtien, dans le but, selon le ministere de la Culture, de permettre la standardisation des infrastructures aéroportuaires nationales.




Ont pris part à cette inauguration le Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication, Ing. Fritz Caillot, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Reynaldo Brunet, le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Me Aviol Fleurant, le Député de la circonscription du Cap-Haïtien, Etienne Jean, la Mairesse de la Commune du Cap-Haïtien, Yvrose Pierre, le Directeur Général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, Irving Méhu, le Directeur Général du Ministère du Tourisme, Andy Durosier, le Directeur Général du Ministère de la Communication, Calvin Cadet.

Cette cérémonie s’est également déroulée en présence de membres de la Chambre de Commerce et d’ Industrie du Nord, de directeurs départementaux des ministères concernés, de cadres de la fonction publique, d’autorités civiles, policières, et religieuses.




Cette nouvelle salle d’arrivée vient répondre aux nouvelles exigences internationales et facilitera une meilleure structure d’accueil aux voyageurs et touristes qui sont de plus en plus nombreux à vouloir rentrer en Haïti, à l’Aéroport International du Cap-Haïtien.

4 Comments

  • JOSEPH James 14 août 2018

    Dans le pays,on n’a pas la culture du résultat,on ne réalise pas des choses de grande envergure.Par conséquent,la moindre réalisation sort toujours de l’ordinaire.Par exemple, une route de 3 km à Camperin,presque tout le gouvernement s’y débarquait pour son inauguration.Une pompe à eau installée dans une communauté devient une si grande réalisation.Quand allons-nous développer ce pays ? Nous avons besoin de leaders Visionnaires réfléchissant et s’accentuant sur des grandes lignes de développement.

  • Pierre Michel 15 août 2018

    Kisa ki te gentan gen la à poutout mounn sa yo dévalé nan yon ti bout inogirasyo. Jovenel gèle pa konn sa yo rele sal darive yon Aewopo ki toujou chaje ak dlo nenpot ti lapli ki tonbé Okap.

    Peyi ak dirijan soudevlope se 50 kob ak 2 GoldenEye.
    Que c’est triste Haïti !!!

  • Miteille M. 15 août 2018

    Le nom choisi pour baptiser ce nouvel aéroport capois me donne l’impression qu’il se trouve au Venezuela. Sommes-nous en manque de héros ?

  • Regard Perçant 15 août 2018

    Un président minable qui cherche une notoriété par des inaugurations tout aussi minables. « Inaugurer une salle d’arrivée d’un aéroport », bravo, vive Jovenel, le bâtisseur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.