23 décembre 2025
États-Unis : 300 prêtres accusés de pédophilie. Plus de 1000 enfants victimes
Actualités Société

États-Unis : 300 prêtres accusés de pédophilie. Plus de 1000 enfants victimes

Mardi 14 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le bureau du procureur de Pennsylvanie a publié mardi une enquête dans laquelle sont dévoilés les abus sexuels perpétrés par plus de 300 prêtres catholiques sur au moins mille enfants dont certains avaient moins de dix ans.




Ces agressions et viols auraient été couverts par l’Eglise catholique de cet Etat américain, a révélé le rapport.

Par contre, seulement deux prêtres ont été inculpés, puisque les autres cas, remontant à plusieurs années, sont frappés par la prescription et ne peuvent être poursuivis pénalement.

Même si ces cas ne sont plus passibles de poursuites, les jurés ont également choisi de rendre publics les noms de ces prêtres prédateurs accusés de pédophilie par des éléments de l’enquête.

Ce n’est pas la première fois qu’un jury populaire publie un rapport dévoilant des cas de pédophilie au sein de l’Église catholique américaine, mais jamais une enquête n’avait révélé autant de cas.

«Des prêtres violaient des petits garçons et des petites filles et les hommes d’église qui étaient leurs responsables n’ont rien fait. Durant des décennies», ont écrit les membres du jury dans le rapport final publié mardi.




Les jurés disent «reconnaître que beaucoup de choses ont changé ces quinze dernières années» mais soulignent que les deux inculpations montrent que «les abus d’enfants au sein de l’église n’ont pas disparu».

 

2 Comments

  • Milius Joseph 14 août 2018

    Pour mettre un terme à ce fléau, pourquoi ne pas tous les castrer? Il y a un procédé chimique qui ferait bien l’affaire, sans que ça fasse mal. Ces enfants qui sont victimes de viol, sont à jamais perdus. Leur vie est à jamais brisée.

    Ces prêtres ont simplement oublié qu’ils ne sont plus au temps de la colonie, durant lequel tout leur était permis.

  • Milen yaya 16 août 2018

    Qu’ils se marient, ces pretres /

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.